Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Chemise à carreaux : comment la porter sans passer pour un bûcheron ?

.

C'est un incontournable du dressing popularisé par les hipsters de Montréal et d'ailleurs. Mais savez-vous la porter avec style ? Petit cours de rattrapage. 

Sape des bûcherons virils au départ, la chemise à carreaux s'est rapidement popularisée pour s'afficher sur tous, enfants, hipsters et autres fashionistas. Le plus souvent rouge et noire, elle se décline en une variation de coloris et de carreaux, dans des matériaux légers ou comfy pour affronter les frimas.

Vous avez envie de sauter le pas mais avez peur de tomber dans le premier degré ? Zappez le bonnet de trappeur et les grosses bottes fourrées et apprenez à porter la chemise à carreaux de façon stylée. Voilà 6 conseils pour y arriver.

La mixer aux bons basiques

Facile à porter été comme hiver, la chemise à carreaux est parfaite pour pimper un look classique. Au quotidien, on l'enfile par-dessus un t-shirt blanc qu'on accompagne d'un slim noir. Easy peasy.

On customise le col

Pour une allure moins androgyne, on opte pour un col customisé, à l'image de cette version signée Zara. On aime la touche précieuse et féminine apportée par les petits strass pour un look original juste ce qu'il faut.

La porter nouée

Pour casser le côté viril de la chemise à carreaux, rien de très compliqué : il suffit de la porter nouée. Pour cela, on détache quelques boutons sur le bas et on fait un noeud avec les deux pans. Parfait avec un jean taille haute.

Oser les volants

On aime cette version de la chemise à carreaux qui se pare de quelques petits volants. Idéal pour donner un petit côté rétro et girly à la fois. A porter aussi bien avec une petite jupe en cuir qu'un slim.

Allure 90s

Pour jouer le revival des années collège, on porte sa chemise à carreaux sous une salopette. On aime celle-ci, en denim gris clair, à agrémenter d'une chouette paire de sneakers.

On change de ton

Si la chemise à carreaux à une prédilection pour le rouge, elle se porte aussi dans d'autres palettes de couleur. Bonne pioche, cette version bleue et verte fera mouche.