Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Charlotte Gainsbourg, Nicolas Ghesquiere, Charlotte Casiraghi : la soiree System, le nouveau magazine mode

Soirée de lancement de System magazine : Charlotte Gainsbourg et Nicolas Ghesquière.
Soirée de lancement de System magazine : Charlotte Gainsbourg et Nicolas Ghesquière.

Mercredi 24 avril a eu lieu la soirée de lancement du très attendu System Magazine, bi-annuel mode dans les pas du très visuel CR Fashion Book de Carine Roitfeld. Au centre de ce premier numéro l'ex directeur artistique de Balenciaga Nicolas Ghesquière, invité d'honneur de ce dîner très confidentiel organisé au restaurant Monsieur Bleu à Paris. Autres stars de cet évènement intimiste, Charlotte Gainsbourg, première fan du créateur, mais aussi Charlotte Casiraghi ou encore la fondatrice de la marque de beachwear Luz Virginie Courtin-Clarins.

Nicolas Ghesquière sort enfin de l'ombre en accordant une longue interview à System. Un nouveau magazine de mode dont l'équipe éditoriale se compose de Jonathan Wingfield (Numero), Thomas Lenthal (Paradis), du duo Alexia Niedzielski/Elizabeth von Guttman (Industrie, Ever Manifesto) ainsi que de la styliste Marie-Amélie Sauvé (W). Tous étaient logiquement présents à cette soirée de lancement, aux côtés de Ghesquière, narguant secrêtement tous les journalistes qui rêvent de rencontrer ce prodige de la mode dont les interviews sont (très) rares.

"Back to work with Nicolas Ghesquière" : si le dossier de ce premier numéro de System (sortie prévue en mai) attise donc la jalousie, il réunit également quelques-unes des célébrités les plus pointues et inaccessibles à l'image de Charlotte Gainsbourg, Charlotte Casiraghi, de l'illustrateur sonore Michel Gaubert, du chausseur Pierre Hardy, de la créatrice de bijoux Gaia Repossi ou encore de Victoire de Castellane.

Du beau monde pour soutenir un lancement réussi et pour signer le retour très attendu de Nicolas Ghesquière qui, à part quelques tweets, était resté silencieux depuis son départ de Balenciaga en novembre 2012. On se dépêchera d'aller feuilleter son interview le mois prochain pour en savoir plus sur ses projets...

En images, découvrez la soirée de lancement du magazine System à Paris.