Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chanel Inside : Gabrielle, l'éternelle icône insoumise de la couture française

.

Cette semaine, Chanel continue de décrypter le caractère si particulier de son histoire au détour d’un dix-huitième chapitre vidéo consacré à son iconique fondatrice Gabrielle. Une Coco éternelle et surtout insoumise, qui a su imposer son style avec une audace et une irrévérence toute particulière.

Karl Lagerfeld l'a décidé : 2017 sera l'année de Gabrielle. Après lui avoir dédié un sac imaginé pour la collection Printemps/Été, la maison s'apprête également à lancer un nouveau parfum prénommé Gabrielle Chanel à l'automne. L'occasion ou jamais de revenir sur la manière dont elle a réussi à tracer son incroyable destin dans l'univers si fermé de la Haute Couture.

" J'ai choisi ce que je voulais être et je le suis. "

Dès l'introduction, on s'arrête instantanément sur cette phrase, qui résume si bien la confiance inébranlable qui l'animait. Faisant fi des règles établies, la conquérante Coco s'affranchit des codes rigides de son époque pour façonner la femme à son image. Forte, élégante, libérée et capable de faire ses choix par elle-même. Cet esprit, elle le retranscrit dans ses collections en imposant son style simple, élégant, confortable et intemporel. Raccourcir les jupes, supprimer la taille, confectionner des robes de sport, une vision très avant-gardiste qui ne plaît pas à tout le monde mais ça, elle n'en a cure. Son objectif : se réinventer et pousser ses clientes à faire de même.

Aujourd'hui encore, la réussite de cette modeste couseuse devenue star de la mode continue de fasciner. Nous, on s'inspire toujours de ses préceptes pour se fabriquer un style unique, sophistiqué et moderne. On se rêve aussi insoumise que Gabrielle, prête à s'imposer sans retenue avec cette allure et ce naturel travaillé qui la caractérisait et qui représente désormais ce chic à la française que le monde entier nous envie...

Audrey Salles-Cook

À ne pas rater
Sur le même thème
Laetitia Casta, Julie Gayet... Les Françaises illuminent la Haute Couture