Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Chanel Croisière 2017/2018 : la mode façon Grèce antique

.

Le 3 mai dernier à Paris, dans l'antre du Grand Palais, Karl Lagerfeld a fait voyager les fashionistas en Grèce pour un défilé Croisière d'exception. Embarquez pour découvrir les tendances de l'été prochain.

Gabrielle, peau tannée, écumant les plages des îles grecques... voilà l'image qu'évoque le dernier défilé Croisière de la marque Chanel. Un ADN de marque bien ancré mais qui puise dans les archives stylées de la Grèce Antique, des classiques à la sauce Mykonos, Chanel fait un saut dans le passé pour mieux représenter et habiller le futur. Revue d'un show qui sentait bon le sable chaud.

Le drapé roi

La Grèce Antique, berceau de la beauté, se réinvente sur le podium du luxe avec la Croisière Chanel. Quoi de mieux que la robe vestale pour représenter cette régression stylée ? "La mode se démode, le style jamais" disait Coco. La preuve sur le catwalk du Grand Palais. Délicatesses et cascades de tissus blancs sur les épaules des mannequins qui défilent comme des déesses au milieu d'un décor savamment construit par les équipes créatives de Chanel.

.
3 photos
Lancer le diaporama
. .
. .
. .

L'imprimé antique, nouveau chic ?

Les motifs tantôt inspirés des vases antiques et des frises des fresques ancestrales, tantôt évoquant les branches de lauriers et les feuilles de chêne, sont des clins d'oeils non déguisés à la mode d'un autre temps. Et lorsque la tendance du big logo se mélange à ces imprimés de caractère, c'est le combo gagnant.

.
5 photos
Lancer le diaporama
. .
. .
. .
. .
. .

La spartiate haute en guise d'escarpin

L'accessoire est roi pendant ce défilé à la grecque. Comme un symbole, les escarpins classiques sont remplacés par des spartiates à talons "colonne" qui anoblissent le soulier grec traditionnel. En bleu, orange, ou doré, ces chaussures montantes sont estivales mais féminines. On se laisse séduire par le combo : spartiates/ headband en guise de couronne de laurier et manchettes brillantes.

.

Le tweed d'été

Karl Lagerfeld explique : "La réalité ne m'intéresse pas. Je prends ce qui me plait. Ma Grèce est une idée." Les codes de la mode grecque se mixent donc sans mal avec la signature matière de la marque aux deux C : le tweed. Version salopette chic, brassière ou robe courte, la matière plutôt réservée aux blazers d'hiver s'offre une coupe été. Et ça lui va bien !

.
4 photos
Lancer le diaporama
. .
. .
. .
. .

Le blanc et le bleu, symboles grecs et nouvelle passion Chanel

Enfin, c'est ici un véritable carnet de voyage qui est proposé. Entre le blanc éclatant des colonnes grecques et le bleu franc des Cyclades, le dressing Chanel mythique est réinterprété. Dans toutes ses nuances, le bleu nous fait surfer sur ses vagues stylées entre douceur et rêve d'ailleurs. Quant au blanc, il s'impose une nouvelle fois sans mal comme la couleur de l'été.

.
5 photos
Lancer le diaporama
. .
. .
. .
. .
. .

Pauline Arnal

Sur le même thème
Quatre façons de porter la chemise blanche : l'ordonnance mode de la semaine