Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cette make up artist prouve que le maquillage peut vraiment changer un visage

Cette maquilleuse expose des avant/après make up saisissants !
Cette maquilleuse expose des avant/après make up saisissants !

Le maquillage sublime un teint et un regard, camoufle les imperfections et les signes de fatigue. Mais il peut aussi transformer totalement un visage, au point de le rendre méconnaissable. C'est la leçon que l'on tire d'un derniers posts d'Emily Surjo, une make up artist qui partage sur Instagram le résultat de son travail. Et l'avant/après est impressionnant. 

Celles qui sont passées reines du beauty blender et du contouring savent combien le maquillage peut être un allié. Au delà de l'effet bonne mine, du gommage des cernes et autre bouche plus pulpeuse savamment dessinée, la maîtrise des pinceaux permet de modeler un visage, d'en retravailler les proportions et de jouer sur les volumes. Ou quand le make up se fait sculpture...

Ce travail, on le devine sur les campagnes pub ou au cinéma. On le retrouve aussi exposé sur le compte Instagram des make up artists. Lors de notre dernière exploration dans les méandres du réseau social, on est tombé sur un cliché d'Emily Surjo, une maquilleuse professionnelle installée à Jakarta, en Indonésie. On y voit l'un de ses modèles à "demi-maquillée", une partie du visage fardée, l'autre laissée nue. Et le contraste est saisissant.

A voir la différence, on serait presque porté à croire qu'il ne s'agit pas du même visage. Et pourtant...

Il y a d'abord le travail du teint, poudré, lisse et unifié, qui gomme les rougeurs apparentes. Le travail des sourcils, ensuite, qui montre combien cette zone du visage peut, une fois maquillée et structurée, transformer le regard. Mais c'est surtout le maquillage des yeux qui offre l'avant/après le plus impressionnant.

Un regard XL qui change tout

L'enjeu : agrandir le regard et donne l'illusion de cils XL. Pour cela, Emily Surjo a eu recours à plusieurs astuces. Tout d'abord, elle a joué du crayon khôl/liner et de l'ombre à paupière pour étirer le regard et faire "remonter" la paupière.

Cette technique bien connue consiste à insister sur le bord extérieur des yeux. On va venir étoffer l'extrémité des cils inférieurs et supérieurs. Le mascara (voire les faux cils, ici) va aussi permettre, après avoir recourbé les cils, de leur donner du volume.

La preuve par l'image que le maquillage peut transformer un regard - et un visage tout entier !

Découvrez d'autres avant/après sur www.instagram.com/emilymakeupartist/