Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Ces it-bags des années 2000 qui font leur grand come back

Le come back des sacs 2000s
Le come back des sacs 2000s

Préparez-vous à faire vos fonds de dressing et à écumer les friperies : les it-bags du début de siècle font leur grand retour. Sélection de six sacs qu'il faut retrouver d'urgence.

Au début des années 2000, la mode se met à engranger des millions. Sous l'influence des groupes de luxe toujours plus puissants, les maisons se changent en machines à cash, produisant toujours plus de collections de prêt-à-porter et vendant à la pelle des accessoires sur lesquels ont met toujours plus l'accent.

Ainsi naquit le it-bag, un sac griffé de grandes marques que tout le monde (entendez tous ceux avec un semblant de sens mode) a ou veut. Boosté par les it-girls de l'époque (de Nicole Richie à Alexa Chung) auxquelles il pend au bras, le it-bag devient un classique bien référencé, au logo très assumé. Pas étonnant que le come back des tendances 2000s les ait ressorti du placard. Top six des sacs qui font leur retour.

Le Saddle chez Dior

Avec sa forme de selle et sa toile monogrammée, le Saddle est sans doute l'un des sacs des années 2000 les plus facilement reconnaissables. Si la maison a ressorti sa mythique toile, elle ne commercialise plus le modèle, ce qui n'a pas empêché le gratin modesque de s'arracher le modèle en friperie. Dépêchez-vous, les prix risquent d'augmenter.

Le Baguette de Fendi

Si Carrie Bradshaw est votre icône mode de la décennie passée, c'est le sac qu'il vous faut. It-bag des it-bags, le Baguette a fait l'objet d'un véritable culte, se déclinant en toutes les matières et couleurs inimaginable. Pas de raison de ne pas (re)succomber.

La Bamboo de Gucci

Pièce iconique de la maison, le sac à la anse en bambou de la maison florentine a été ressorti des archives pour une remise en rayon remarquée dans les années 2000. En 2017, la anse en bois se remet au goût du jour en se fixant même sur les nouveaux modèles de la maison (dont le Dionysos que tout le monde s'arrache).

Le Speedy de Louis Vuitton

Si le classique de la maison Vuitton n'est jamais vraiment parti - même s'il a subi un léger déclin de coolitude - il fait son grand retour en hype à l'aide des différents versions limitées dans lesquels il est un jour sorti. En effet miroir doré ou argenté, tagué des célèbres graffitis de Stephen Sprouse ou avec le monogramme multicolore et à cerise de l'artiste japonais Takashi Murakami, se procurer ces modèles extra-rares est devenu le nec-plus-ultra.

Le sac en nylon Prada

Avant d'être LA marque du prêt-à-porter italien, Prada est connue pour avoir lancé le nylon en maroquinerie. Avec leur dégaine sportswear, tous les modèles en nylon au logo triangle reviennent avec en ligne de mire, les bananes et autres sacs à dos.

Clément Laré