Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces faux pas beauté qu'on ne refera pas cette année

Un fond de teint mal choisi, un sourcil mal épilé ? Voilà des faux pas qu'on ne commettra plus cette année !
Un fond de teint mal choisi, un sourcil mal épilé ? Voilà des faux pas qu'on ne commettra plus cette année !

Faire des erreurs, cela arrive à tout le monde. L'important est de savoir redresser la barre. Voilà 5 faux pas beauté qu'on ne commettra plus, on le jure !

Oublier de se démaquiller

C'est la base d'une bonne routine beauté, avec l'étape hydratation. Bien se démaquiller, c'est préparer sa peau au lendemain en lui offrant une nuit de repos, moment indispensable au renouvellement cellulaire. Sans ça, c'est boutons assurés et vieillissement cutanée accéléré ! On s'offre donc un démaquillant adaptée à son type de peau et à ses préférences (lait, crème, eau micellaire). On peut aussi essayer le démaquillage à l'huile, facile et économique. Et au réveil, on n'oublie pas de se rafraîchir le teint avec un coton imbibé d'eau démaquillante pour retirer impuretés et excès de sébum.

Négliger l'hydratation

Nourrir sa peau est un geste essentiel, mais il arrive quand même qu'on zappe cette étape, surtout en ce qui concerne le corps. Hors, en hiver, l'épiderme est plus sensible aux changements de température et aux pulls qui grattent. Pour éviter sécheresse et irritation, on se tartine à la sortie de la douche. Crème, beurre de karité ou encore huile sont nos alliés !

Choisir la mauvaise nuance de fond de teint

C'est l'une des erreurs les plus basiques et encore les plus communes. Parce qu'on l'a testé sur notre poignet à la lumière des néons ou parce qu'on espérait que la nuance "beige doré" mettrait notre peau archi blanche en valeur, on s'est planté sur le choix du fond de teint. Exit le teint orange, on choisit l'os maxillaire comme zone de test et on prend la teinte la plus proche de sa carnation, quitte à rehausser le tout d'un peu de poudre bronzante grâce au contouring.

Trop s'épiler les sourcils

Petit fil de fer épars, notre sourcil nous scrute tristement. Eh oui, on y a été un peu fort côté épilation, à l'opposé de la tendance wild. Le sourcil Stabilo, c'est niet. Pour réparer les petits dégâts (et en attendant que ça repousse), on joue de la poudre et du crayon à sourcils en choisissant une teinte proche de nos poils pour un résultat ton-sur-ton. Et on révise les règles pour une ligne parfaite, histoire de ne plus commettre d'impair.

Mal choisir ses couleurs

Savoir ce qui nous va, cela demande un peu d'entraînement. Et non, ce fard champagne ne nous met pas en valeur. Pour choisir la bonne couleur de fard à paupières ou de rouge à lèvres, on est attentives à la teinte de nos prunelles, de nos cheveux ainsi qu'à notre carnation. On évite le glossy sur des lèvres ultra pulpeuses ainsi que les teintes sombres sur les bouches menues. Bref, on révise ses classiques et on adopte les tendances analysées en long et en large sur Puretrend.