Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces fails beauté qui vous sont forcément déjà arrivés au moins une fois

.

La beauté est un monde impitoyable où la perfection règne en maître. Le truc, c’est qu’il nous arrive parfois de faire des erreurs. Des fails les plus attendus qu’on a commis dans notre prime jeunesse à ceux qui s’imposent toujours à nous malgré nos efforts, on a dressé la liste de ces 10 instants beauté qui nous sont forcément tous arrivés au moins une fois.

Le rouge à lèvres sur les dents

OK, il est facile et super évident. Mais franchement, c'est le premier truc qui nous est venu à l'esprit.

La différence teint/cou

Aujourd'hui, on connait bien notre carnation et on applique parfaitement nos produits de teint. Mais on doit bien admettre que pendant notre adolescence, ce type de mise en beauté aux contrastes douteux s'est fréquemment imposé à nous.

Le trop-plein de poudre libre

Si on ne sait pas s'en passer pour fixer notre teint, on doit en revanche avouer qu'on a parfois la main un peu lourde au moment de l'application de cette poudre translucide. Résultat des courses, on donne l'impression d'avoir la tronche plâtrée...

Les cheveux coincés dans l'élastique

Après une nuit agitée ou une longue séance de sport où on s'est bien dépensé, il nous arrive d'avoir la tignasse emmêlée. Et là, c'est la guerre pour retirer l'élastique qu'on a préalablement placé dans notre chevelure. Alors on perd patience, on tire et... on se retrouve avec une poignée de cheveux dans la main. Typique !

L'abus de shampoing sec

Oui, il est notre sauveur ultime lorsqu'on a les cheveux gras et pas le temps de se les laver. Mais si on en abuse ne serait-ce qu'un peu, on peut vite se retrouver avec des dépôts blancs dans les cheveux façon pellicules. Encore moins ragoûtant qu'une chevelure huileuse.

La fuite dans la trousse à maquillage

C'est quand tu surkiffes grave ta trousse à maquillage que ton eyeliner ou ton mascara sont mal refermés, que ça a fui de partout et que t'es obligée d'en acheter une autre (et accessoirement de nettoyer tous les autres produits dedans). L'angoisse.

Le dérapage dans les transports

Parce qu'être en retard ,ça arrive, on est nombreuses à terminer notre beauty look dans les transports en commun. Le hic, c'est qu'il suffit d'un petit coup de frein pour tout foutre en l'air et déborder. Ne mentez pas, on l'a déjà tous expérimenté, c'est sûr.

L'effet peau de croco sous le make-up

C'est l'un des fails les moins esthétiques, clairement, mais aussi l'un des plus répandus. Ou quand tu n'as pas la peau bien hydratée mais que tu mets quand même une bonne couche de fond de teint matifiant et que ça pèle... Même combat pour le rouge à lèvres coloré sur des lèvres gercées.

À ne pas rater