Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces façons étonnantes d'utiliser le dentifrice comme produit de beauté

.

Le dentifrice n'est pas seulement l'allié d'un sourire radieux, mais peut également être utilisé comme produit de beauté pour la peau ou encore les ongles. Puretrend s'est penché sur la question. 

1) Pour exfolier les lèvres

Vos lèvres sont gercées, font des petites peaux disgracieuses et vous n'avez pas d'exfoliant à portée de main ? Pas de panique, le dentifrice jouera ce rôle à la perfection. Il vous suffira ainsi d'en appliquer sur vos lèvres à l'aide de votre brosse à dents et de frotter doucement durant 1 ou 2 minutes avant de rincer à l'eau tiède. Votre bouche sera ainsi réparée, purifiée et comblée par une sensation de frais particulièrement agréable.

.

2) Pour exfolier la peau

Si le dentifrice est un bon exfoliant pour les lèvres, il est aussi très efficace pour purifier la peau en profondeur. Pour réaliser ce gommage maison, il vous suffira de mélanger du dentifrice avec du sel fin et de masser votre visage avec cette mixture en réalisant des mouvements circulaires. Ne laissez pas poser et rincez à l'eau tiède. Le résultat sera une peau douce et réparée. N'oubliez pas de bien hydrater votre peau après un gommage.

.

3) Pour limiter les poussées d'acné

Vous voyez un bouton apparaître et ne savez pas quoi faire ? Le dentifrice peut vous aider à vous en débarrasser le plus rapidement possible. En effet, face à une poussée d'acné, le dentifrice viendra sécher puis faire diminuer les boutons disgracieux. Pour cela, appliquez une noisette de dentifrice sur chacun des boutons et laissez poser tout une nuit. Pour augmenter la réussite de cette entreprise, recouvrez chaque zone d'un coton.

.

4) Pour venir à bout des points noirs

Mélangez du dentifrice à la menthe avec du sel et un peu d'eau et déposez cette mixture sur les zones sujettes aux points noirs. Laissez poser entre 5 et 10 minutes puis rincez vous le visage à l'eau chaude. Pour terminer le soin, n'hésitez pas à frotter les zones nettoyées avec un glaçon afin de refermer les pores ouverts.

.

5) Pour nettoyer ses ongles

Rien de mieux pour faire retrouver blancheur et brillance à vos ongles que de les nettoyer avec du dentifrice. Ainsi, frottez du dentifrice sur et sous vos ongles (à l'aide de votre brosse à dents) pour les voir redevenir étincelants en un rien de temps.

.