Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces erreurs à ne plus jamais commettre avec son fond de teint

.

Il y a des erreurs que nous faisons toutes lorsqu'on se maquille et particulièrement lorsque l'on applique son fond de teint. Puretrend s'est penché sur la question et vous révèle les gestes à ne plus faire pour un teint au top !

1- Ne pas choisir la bonne teinte

Prendre le temps de choisir la teinte parfaite de fond de teint pour vous est, sans surprise, la règle d'or du maquillage. Oubliez donc l'idée d'un fond de teint acheté à la va-vite ! Prenez le temps de regarder son rendu en l'appliquant sur le cou et non pas sur la main.

A noter qu'un bon fond de teint n'est pas censé donner une impression de bronzage, ne le choisissez donc pas plus foncé que votre carnation. Un fond de teint doit jouer sur le "ton sur ton" pour un rendu naturel.

Avec de nombreuses marques proposant des gammes de fond de teint pour toutes les carnations, il est aujourd'hui impossible de ne pas trouver la teinte parfaite !

2- Ne pas attendre qu'il sèche

Nous sommes nombreuses à l'oublier, mais il faut laisser le fond de teint sécher quelques instants avant d'appliquer le blush et autre highlighter. Pourtant, prendre ce réflexe est la clé d'un teint homogène et d'un rendu le plus naturel possible.

3- Oublier d'en appliquer sur le cou

Cette erreur, on l'a toutes faites au moins une fois dans notre vie : s'arrêter au bord de la mâchoire et créer une démarcation visible entre le visage et le cou. Un faux pas make-up qu'il faut éviter à tout prix au risque d'être un poil ridicule.

Certaines préféreront appliquer la même teinte de fond de teint dans le cou tandis que d'autres joueront sur un effet "dégradé" en appliquant de la poudre libre du bord de la mâchoire jusqu'au cou.

4- Ne pas choisir le bon accessoire pour l'appliquer

L'accessoire utilisé pour appliquer son fond de teint est capital, surtout selon l'effet désiré. Si vous voulez miser sur une couvrance maximum, il vous faudra déposer votre fond de teint liquide sur la main et utiliser un pinceau pour l'appliquer.

Pour un effet plus léger, le beauty blender sera tout indiqué. Déposez un peu de fond de teint sur cette éponge magique et tapotez-la sur les zones à unifier.

5- Le garder pour dormir

Rien de nouveau sous le soleil : ne pas se démaquiller ne fait pas de bien à votre peau. Et particulièrement le fond de teint qui va étouffer l'épiderme. Boutons, plaques de sécheresse, vieillissement prématuré... vous risquez gros. Alors, prenez le temps de vous démaquiller parfaitement avant de vous coucher !