Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces astuces qui permettent de camoufler les rougeurs

.

Avoir un teint unifié est le rêve de toutes. Mais les choses ne sont pas aussi simples, surtout lorsque des rougeurs apparaissent sur la peau. Un phénomène très commun qui touche tous les types de peaux mais particulièrement les peaux sensibles. La faute aux agressions extérieures : changements de températures et pollution, stress, excès de nettoyage de peau abrasif ou encore nourriture épicée qui crée des irritations. Pas de panique cependant, il existe des astuces pour camoufler les rougeurs.

1- Une CC Crème

L'avantage de la CC crème est sa triple action sur la peau. En même temps qu'elle unifie le teint, elle hydrate et garantit une protection UV à l'épiderme. Cette dernière action pouvant prévenir l'apparition de nouvelles rougeurs. Si vos rougeurs sont discrètes, vous pouvez vous contenter d'une application de CC crème. Si elles sont plus marquées, utilisez alors ce produit comme base avant d'appliquer un stick correcteur vert et/ou un fond de teint.

2- Un stick correcteur vert

Le rouge et le vert étant complémentaires, ces deux couleurs opposées se "neutralisent". C'est pourquoi la sphère cosmétique a décidé de créer un stick correcteur vert afin de lutter contre les rougeurs disgracieuses. Il suffit alors de l'appliquer directement sur la ou les zone(s) impactée(s) et, de préférence après l'application de son fond de teint pour qu'il soit efficace.

3- Un fond de teint correcteur

Choisir un fond de teint dit "correcteur" assure une couvrance optimale et donc l'assurance de voir ses rougeurs camouflées efficacement. En effet, les fonds de teint de ce type de gamme sont plus riches en pigments. Ils sont également conçus pour limiter au maximum les irritations et les risques d'allergies.

4- Une poudre anti-rougeurs

Il existe également des poudres correctrices minérales. Ces poudres composées à plus de 90 % de minéraux ne contiennent pas de corps gras, et donc laisse la peau respirer tout en la faisant bénéficier des bienfaits des minéraux. Non seulement elle camoufle mais elle apaise et protège. Appliquez-la seule ou avec votre fond de teint.