Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces aliments qui rendront vos cheveux plus forts

.

Avoir une bonne alimentation est important pour le bien-être de votre peau et de vos cheveux. Mais certains aliments sont particulièrement conseillés pour fortifier votre chevelure. Puretrend fait le point sur la question. 

1) Le poisson

Le saumon sera particulièrement bon pour les cheveux. S'il est déjà prouvé qu'il est un allié de choix pour une peau éclatante, il a également le pouvoir de fortifier la chevelure. Grâce à la vitamine D qu'il contient, les protéines et des acides gras oméga 3, il est un indispensable de votre alimentation. Si vous n'aimez pas le saumon, le hareng, la truite ou encore les sardines pourront apporter les mêmes bienfaits à votre crinière.

2) Les noix

Les noix sont également riches en acides oméga 3 et en vitamine E et biotine. Ces deux vitamines sont importantes, notamment pour protéger les cheveux des rayons agressifs du soleil, nocifs en toute saison. A noter qu'une carence en biotine peut être la cause de la perte de cheveux. Le cuivre contenu dans les noix permettra de garder la couleur et la brillance de votre chevelure.

3) Les patates douces

La patate douce est riche en bêta-carotène que le corps se charge de changer en vitamine A. Une vitamine indispensable à l'organisme et qui permet la bonne production des huiles nécessaires à la bonne santé du cuir chevelu. C'est pourquoi on ne se prive surtout pas de purée de patate douce que vous trouverez chez Picard ou que vous pourrez cuisiner vous-même.

4) Les oeufs

Les oeufs contiennent des minéraux essentiels tels que le zinc, le soufre, le sélénium et le fer. Ce dernier est particulièrement important car il permet aux cellules de transporter l'oxygène dans les follicules pileux. Une carence en fer peut avoir pour conséquence la perte de cheveux.