Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ces aliments mauvais pour la peau, dixit une nutritionniste

Une nutritionniste nous dit quels aliments il vaut mieux éviter pour avoir une jolie peau.
Une nutritionniste nous dit quels aliments il vaut mieux éviter pour avoir une jolie peau.

Teint brouillé, grise mine voire petits boutons ? Et si vos problèmes de peau venaient de ce que vous mangez ? Aurélie Guerri, nutritionniste, nous dit quels aliments écarter pour s'éviter ces déconvenues. 

Il n'y a pas que la pollution, le stress ou encore le manque de sommeil qui endommagent notre capital beauté. Une alimentation déséquilibrée peut causer des dégâts et nuire à la qualité de notre peau. Vous essayez de trouver une raison à votre teint brouillé ou à ces irruptions de boutons ? Et si le contenu de vos menus était en cause ? Voyez un peu la liste d'aliments ci-dessous, peut-être sont-ce eux les responsables...

Les produits laitiers

De plus en plus pointés du doigt, les produits laitiers d'origine animale n'ont plus autant la cote. Même si sur le petit écran, ils martèlent "être nos amis pour la vie", de plus en plus de voix se font entendre pour alerter contre les risques d'une consommation excessive, pour le corps et pour la peau. Comme l'indique Aurélie Guerri, nutritionniste, ils peuvent mettre la peau en "état inflammatoire" du fait de leur teneur en hormones. Conséquence : une poussée de boutons malvenue.

Pour éviter cela, elle recommande de limiter la consommation de lait de vache, de préférer le lait de chèvre ou de brebis, et d'opter pour les laits végétaux.

Les glucides raffinés

On en trouve dans les aliments industriels : biscuits, viennoiseries, pain blanc, sucreries.... Ces sucres rapides entraînent des pics d'insuline, lesquels, en libérant des androgènes, favorisent une hyper production de sébum. Bonjour peau grasse et pores bouchés.

Pour réguler les choses, préférez les sucres lents et les céréales complètes. Riches en fibres, ces dernières améliorent le transit mais aussi l'éclat du teint.

La charcuterie

Vous ne serez pas trop surprises d'apprendre que le saucisson et la rosette ne sont pas les amis de l'épiderme. De la même façon que les glucides raffinés, elle cause une surproduction de sébum qui entraîne l'apparition de boutons voire d'acné. Si vous y êtes sujettes, mieux vaut lever le pied.

Le gluten

Ou plutôt le mauvais gluten. Comprendre les farines blanches "modernes", que tant de gens pensent (à tort ou à raison) avoir du mal à digérer. En plus de peser sur l'estomac, le gluten causerait des inflammations de la peau. Si vous y êtes sujettes, tournez-vous vers des farines "anciennes" et complètes : épeautre, avoine, orge...

À ne pas rater