Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Carré plongeant : Nos conseils morpho et les coiffures pour l'adopter

Sienna Miller adopte un carré plongeant flou sexy ! A copier sans hésiter.
Sienna Miller adopte un carré plongeant flou sexy ! A copier sans hésiter.

Le carré est une coupe culte toujours tendance. La version asymétrique notamment fait partie des styles capillaires incontournables. Mais comment adopter le carré plongeant ? Puretrend vous guide. Découvrez nos conseils morpho et les différents styles de coiffures possibles : wavy, strict, frangé, dégradé...

Le carré plongeant : une coiffure signature

Coupe de caractère, le carré plongeant a façonné de nombreux looks à l'image de celui de Victoria Beckham. Lorsqu'il est évoqué, l'ancienne Spice Girls reste une référence, même si depuis elle a changé de coupe ! C'est également lui que choisit Jennifer Aniston en 2011 pour s'émanciper de la coupe de Rachel de "Friends" ! Une véritable révolution capillaire à l'époque. Aujourd'hui, il est toujours d'actualité. Il évolue et suit les tendances, se renouvelant pour coller aux envies du moment.

Comment adopter l'asymétrie ? Conseils morpho

Coupe courte facile à coiffer, il faut tout de même prendre en compte la forme de son visage pour adopter le bon carré plongeant.

Les visages ronds ont intérêt à opter pour une version longue avec du volume sur les côtés pour adoucir leurs traits. La coupe adoucit également les visages carrés en mettant en valeur leurs mâchoires angulaires.

Les visages allongés au contraire peuvent l'adopter très court et marqué. Notre conseil : combinez-le avec une frange qui fera paraître votre visage moins long. Les visages ovales, eux, peuvent tout se permettre : long et court, dégradé et strict, lisse et wavy ou même bouclé. Attention tout de même à l'effet "caniche" pour les cheveux frisés.

Strict vs flou : quel carré pour moi ?

Depuis plusieurs saisons, le carré plongeant strict laisse place à une version beaucoup plus subtile. L'effet sophistiqué de la coupe asymétrique subsiste, mais dans une variante moins structurée. Le dégradé est progressif et moins prononcé. Cette tendance se traduit également dans la nature des cheveux. Pour l'adopter, les cheveux lisses restent un incontournable, mais ils n'ont plus le monopole.

Les must : le carré plongeant wavy délicieusement wild et la version dégradée. L'un comme l'autre donnent du relief à la coupe. Le style sévère laisse place à un effet naturel sexy. Autres atouts ? Ils sont faciles à styliser et apportent un volume faussement négligé qui assure une certaine allure.

Coiffer son carré plongeant : les bonnes inspirations

On aime le carré plongeant lisse de Marion Cotillard. Porté avec une raie sur le côté, il est délicat et sensuel. A copier également dans le style strict, la coupe de Rihanna. La chanteuse ose la frange et un dénivelé prononcé furieusement sexy. Sans oublier les coupes dégradées de Gwyneth Paltrow, Keira Knightley ou encore Reese Witherspoon.

A la recherche d'une coiffure plus naturelle voire sauvage ? Inspirez-vous de Beyoncé et de ses longueurs façon beach hair, ou encore de Kate Mara et de sa coloration tye and dye tendance. Comme Sienna Miller et January Jones, portez la raie de côté avec des cheveux wavy pour un look espiègle et séducteur. On aime aussi les ondulations faussement décoiffées de Freida Pinto et Emma Stone.

Alors, prête à succomber au carré plongeant ? Sinon, retrouvez tous nos conseils pour choisir la coupe carrée parfaite.

Marijke Zijlstra-Samb