Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carré long : 15 idées de coupes et coiffures pour adopter le lob avec style

Envie de changer de coupe et de succomber au carré Long comme Kim Kardashian ? Découvrez tous nos conseils.
Envie de changer de coupe et de succomber au carré Long comme Kim Kardashian ? Découvrez tous nos conseils.

Le carré fait partie des classiques en matière de coupe de cheveux. Sa version longue notamment est un must capillaire. Mais quelle coupe choisir ? Quelle coiffure adopter ? Puretrend décrypte l'iconique et s'inspire des stars pour vous aider à trouver le carré long parfait.

Les bons conseils pour adopter le carré long

Le carré long, aussi connu sous le nom de lob, abréviation de "long bob", est le carré sans danger. Il convient à toutes les formes de visages et particulièrement aux visages carrés et ronds. En effet, il adoucit leurs traits en les dissimulant.

Mais quelques précautions sont tout de même à prendre ! Evitez l'association carré + frange si vous avez le visage arrondi par exemple. Par contre une coiffure floue l'affinera davantage. Enfin, si vous avez les cheveux épais, osez le dégradé pour alléger votre coupe.

Lob : quelle coupe choisir ?

Plus long qu'un carré classique, le "long bob" effleure les épaules à l'image du beauty look de Kristen Bell, et parfois même les caresse moins subtilement comme l'illustre Kim Kardashian. La femme de Kanye West saute le pas et affiche un wob froissé blond platine sexy !

Son avantage ? Il peut facilement s'adapter pour mettre en valeur tous les types de cheveux et toutes les morphologies. Selon les besoins le carré long peut être plongeant, effilé comme celui de Naomi Watts et Léa Seydoux, dégradé ou encore frangé. D'ailleurs, le carré avec frange est un must capillaire dont Reese Whiterspoon et Alexa Chung ont fait leur signature.

Les plus jolies coiffures pour sublimer votre carré long

Tout aussi malléable en ce qui concerne les coiffures, le lob peut se décliner selon toutes les envies et tous les styles, du plus strict au plus naturel. La bonne inspiration ? Les stars sur red carpet.

A copier pour une allure un brin sévère et sexy : Rihanna et son carré frangé lisse, mais aussi Olivia Palermo et son effet faux bob. La it girl dissimule ses longueurs sous son manteau donnant l'illusion d'un carré plongeant sophistiqué. Sans oublier le wet look de Marion Cotillard.

A copier pour une allure moderne, romantique et espiègle : le carré flou de Clémence Poésy, délicat et chic à la fois, ou encore la crinière froissée d'Emma Stone. Son atout bohème : une tresse pour habiller son front ! Côté coloration osez le tie and dye de Jessica Alba. Et pour les plus audacieueses, sa version colorée, le dip dye, vous assurera un look pointu.

N'hésitez plus, trouvez le carré qui vous convient !

Marijke Zijlstra-Samb