Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Dans la peau de...

Comment adopter le carré flou ou wob, tendance star ?

La carré tendance du moment, c'est le wob comme adopté par Clémence Poésy.
La carré tendance du moment, c'est le wob comme adopté par Clémence Poésy.

Plus qu'un classique, le carré est une coupe intemporelle. Son secret pour rester un must capillaire ? Se réinventer. Il se fait flou pour séduire de nouvelles têtes. La coiffure du moment, c'est le wob ! Puretrend décrypte la tendance star et dévoile tout ce qu'il faut savoir pour l'adopter, conseils morpho inclus.

Le wob : une tendance star !

Les stars hollywoodiennes comme les frenchies succombent toutes au carré flou. Après le tie and dye ou encore le side swept ou half hawk, c'est le nouveau must capillaire ! De Clémence Poésy à Sienna Miller, en passant par Beyoncé et Léa Seydoux, il encadre leurs visages avec une sensualité espiègle. Faussement sage, la coupe courte séduit par son audace et son style coiffé/décoiffé.

Le wob, c'est quoi exactement ?

Le carré flou aussi connu sous le nom de wob, abréviation de wavy et bob, est une coiffure, pas une coupe. Il s'agit d'un carré avec un effet froissé et/ou ondulé par opposition au carré strict, sagement lissé. Attention à ne pas le confondre avec la version bouclée. Le wob se caractérise par un effet naturel.

A savoir : il s'adapte à tous les styles ! Vous pouvez aussi bien l'adopter avec une coupe plongeante, dégradée, effilée, frangée, longue ou courte... La coiffure faussement décoiffée met également en valeur les effets de lumière obtenus par des mèches, un ombré hair ou encore un dip dye, coloration tendance par exemple.

Le carré flou : pour qui ? Conseils morpho

Toutes les formes de visages peuvent adopter le wob. Il suffit de choisir la bonne coupe qui mettra en valeur vos traits. Les visages allongés et fins peuvent oser tous les types de carré, même courts, mais pas trop, pour éviter l'effet casque. A copier : les modèles de Lily Collins, Kristen Stewart ou encore Jennifer Lawrence.

Les visages ronds et rectangulaires au contraire miseront sur un carré long dont les ondulations viendront effleurer les épaules. A copier : les wob de January Jones, Emma Stone, ou encore Karlie Kloss.

Comment obtenir un carré flou ?

Facile à coiffer, le wob s'adapte à toutes les natures de cheveux, un véritable atout.

Si vous avez les cheveux ondulés, travaillez vos longueurs en les froissant avec un produit styling pour une allure rock. Si vous avez les cheveux raides et/ou fins, utilisez un fer à boucler ou même un lisseur.

Divisez votre chevelure en cinq grosses mèches irrégulières et enroulez-les sur toute la longueur de la tige. Attention : utiliser votre fer seulement sur cheveux secs ! Ebouriffez-les ensuite avec vos doigts, surtout pas avec une brosse. La bonne astuce : utilisez une eau coiffante au sel de mer pour obtenir un effet beach hair.

Frais et sexy, le wob est un véritable must à adopter sans hésiter si vous voulez changer de coiffure. Il rejoint le club des carrés cultes comme le carré frangé.

Marijke Zijlstra-Samb