Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carré court : quel modèle choisir pour se mettre en valeur ?

Carré court : quel modèle adopter ?
Carré court : quel modèle adopter ?

Envie de changer radicalement de coupe de cheveux ? Et si vous passiez au carré court ? En libérant nuque et épaules, cette coupe ajoute une bonne dose de caractère à votre look. 

Carré court : pour quelle morpho ?

La première question qui vient en tête quand on songe à adopter un carré court, c'est "est-ce que ça va m'aller ?". En effet, en coiffure comme en mode, la morphologie est à prendre en compte. Mais sachez que la coupe carré court convient à tout le monde, tout dépend le modèle choisit.

Si vous ressentez le besoin d'affiner votre visage, pourquoi ne pas demander à votre coiffeur de réaliser un carré plongeant court ? Ainsi, les longueurs sur l'avant du visage donneront l'illusion de longueur à un visage rond. Si à l'inverse vous avez des traits fins, un carré court et wavy sera parfait. Pensez aussi au balayage qui vous permettra de donner de la profondeur à votre coiffure carré court.

Carré plongeant court : comment ne pas se rater

Quand on pense au carré plongeant, c'est bien souvent des looks (ratés) des années 2000 qui nous viennent en tête. Pour adopter ce carré court dégradé, privilégiez les contrastes légers. Le carré plongeant court qui part du milieu de la nuque et arrive aux épaules, c'est non !

Pour un look moderne, on opte pour une version plus subtile, avec un écart de quelques centimètres entre l'avant et l'arrière. Ainsi, notre carré plongeant court sera trendy !

Coupe carré court : quelles coiffures ?

Certes, un carré court limite un peu les possibilités niveau coiffure. Mais vous avez tout de même moyen de le pimper ! Pensez aux accessoires capillaires tels que le headband ou une jolie barrette pour habiller votre coiffure carré court. Si vos longueurs de devant le permettent, vous pouvez aussi opter pour la demi-queue de cheval. Songez aussi à varier entre brushing lisse et ondulations pour changer de tête. Et retrouvez nos conseils pour de belles boucles sans fer à boucler.