Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Carré court : 20 modèles et idées coiffures tendances

Envie d'un carré court ? Du modèle frangé comme Anna Wintour, ou plongeant en passant par le dégradé ou encore le wob, découvrez tout ce qu'il faut savoir pour l'adopter
Envie d'un carré court ? Du modèle frangé comme Anna Wintour, ou plongeant en passant par le dégradé ou encore le wob, découvrez tout ce qu'il faut savoir pour l'adopter

Envie d'un carré court ? Si la coupe va à tout le monde, la longueur ne mettra pas tous les visages en valeur... Comment choisir le bon modèle et la coiffure tendance qui le sublimera : nous vous donnons les réponses.

Le carré court : pour qui ?

Tout le monde peut adopter le carré, à condition de trouver la bonne coupe, celle qui vous mettra en valeur. Les deux éléments à prendre en compte : la forme de votre visage et la nature de vos cheveux.

Contrairement au carré long, le carré court ne convient pas à tout le monde. Visages ronds et rectangulaires, abstenez-vous. En effet, sa longueur, généralement au niveau de l'oreille, et maximum juste en-dessous, expose la mâchoire. Une partie du visage qu'il faut justement dissimuler pour adoucir les traits. Le carré court est plutôt conseillé aux visages fins et allongés. La bonne astuce si vous avez un long front : adopter une frange avec !

Concernant la nature des cheveux, une recommandation : évitez les boucles. Associées à une coupe courte, c'est l'effet casque garanti.

Les modèles tendances pour adopter le carré court

Toujours copiée, Louise Brooks et son carré sont iconiques. Strict et frangé, c'est une référence dont l'équivalent aujourd'hui est Anna Wintour. La papesse de la mode a fait de sa coupe de caractère, sa signature capillaire. Notre conseil : optez pour ce modèle si vous avait les cheveux lisses. Peu importe qu'ils soient fins ou épais, mais ils ne doivent pas être trop ondulés sous peine de devoir faire un brushing quotidien.

Autre coupe trendy : le carré plongeant. A l'image de Sienna Miller, préférez un effet asymétrique léger pour une allure sophistiquée, mais pas "rigide". Notre conseil : adoptez-le version flou comme Anne Hathaway pour un look easy chic. Une coupe dégradée est également un modèle parfait pour un style effortless. Elégante, elle peut aussi se faire rock en version wob comme adoptée par Kristen Stewart.

Coiffer son "short bob" : les bonnes idées

Pour assurer sur le tapis rouge, les stars doivent regorger d'idées glamour, côté look comme coiffure. Direction le red carpet pour trouver les plus belles coiffures pour sublimer votre carré court.

Pour un style sexy, copiez le wet look de Lily Collins. La star coiffe toute sa chevelure vers l'arrière avec un effet glossy mouillé. Le wob est également un must pour une coiffure sensuelle. Avec leurs crinières ondulées, un brin sauvage, Emma Stone et Resse Whiterspoon affichent une allure faussement sage.

Pour une version rétro, inspirez-vous de Gwen Stefani et ses boucles parfaites. Enfin, carré court + tresse, c'est la bonne idée de Kate Mara. L'actrice met en valeur le sien en l'association avec une natte plaquée créant un half hawk trendy !

Il existe aussi des solutions pour celles qui veulent l'arborer sans avoir à sacrifier leurs longueurs : la perruque comme Lady Gaga et le faux bob, une tendance star comme le prouve Emma Watson.

Il ne vous reste plus qu'à choisir ! Découvrez en images 20 idées de modèles et de coiffures pour adopter le carré court.

Marijke Zijlstra-Samb