Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Carré avec frange : Nos conseils morpho et inspirations pour l'adopter

Le carré frangé d'Emma Stone est un must à copier. Son plus ? Des ondulations romantiques.
Le carré frangé d'Emma Stone est un must à copier. Son plus ? Des ondulations romantiques.

Coupe iconique, le carré avec frange est un classique. Séducteur et ingénu à la fois, c'est un atout que la gent féminine n'hésite pas à utiliser. Mais comment l'adopter ? A quelle morphologie convient-il ? Mi-long ou court, niveau épaule ou menton, avec une frange effilée ou balayée sur le côté, style rétro ou sauvage, avec une coiffure lisse ou ondulée... Puretrend vous donne toutes les clés pour maîtriser le carré frangé !

Le carré frangé : une coupe iconique

Au cinéma, il a façonné des personnages, immortalisé des actrices. Que serait Amélie Poulain sans son carré frangé ? Et Leelo dans le "Cinquième Elément" ? L'affiche de "Pulp Fiction" avec Uma Thurman, nous aurait-elle autant marquée ? Et la scène du gel dans "Mary à tout prix" ? Leurs coupes carrées, agrémentées d'une frange sont devenues des looks signatures, mythiques même, encore copiées aujourd'hui. Autre coiffure intemporelle, le carré avec frange stricte et sexy de Louise Brooks dans "Loulou" en 1929, est toujours une source d'inspiration.

Les raisons d'adopter le carré avec frange

Il donne à toutes les femmes qui l'osent du caractère. Par sa longueur, il dynamise le visage, rajeunit celle qui l'adopte. Et par son style, il l'encadre tout en le mettant en valeur. Faussement sage, c'est un atout de séduction, que la combinaison avec une frange exacerbe. Frange + carré, c'est l'association parfaite pour un look ingénu et sensuel ! L'avantage de la frange ? Elle réveille une coiffure un peu trop ennuyeuse sans avoir besoin de faire un changement capillaire radical.

Comment porter cette coupe courte ?

Toutes les variations de style autour du carré frangé sont possibles, même les couleurs ou un dip dye. Tout est une question de style. La longueur peut varier, du menton aux épaules version long bob, et même un léger dégradé peut être envisagé. De même, il existe de nombreux styles de frange. Le carré frangé "casque" est loin d'être la seule version : la coupe iconique est malléable, se soumettant aux envies, humeurs et tendances du moment.

  • Pour un look romantique : adoptez-le court avec de légères ondulations et une frange balayée sur le côté.
  • Pour un look rock : adoptez un carré court et une frange droite mais travaillez vos cheveux avec une mousse pour un effet wild.
  • Pour un look sexy et actuel : optez pour un carré long et une frange effilée.
  • Pour ne pas sacrifier ses longueurs : succombez au faux bob, tendance star ! De nombreuses actrices usent de cette astuce sur le tapis rouge pour afficher un look sexy sans avoir à couper leurs cheveux.

A quelle morphologie le carré convient ?

La combinaison carré + frange est à éviter pour les visages ronds, surtout la frange rideau épaisse. Les visages angulaires et ovales peuvent tout se permettre.

Le carré tout comme la frange demande un entretien régulier, et pas seulement en ce qui concerne la coupe pour garder une longueur idéale. Pour arborer une belle frange épaisse droite et parfaitement bombée, l'étape brushing quotidienne est obligatoire.

Les bonnes inspirations autour du carré frangé

Les stars ! Rihanna, Katy Perry, et Reese Witherspoon notamment apparaissent régulièrement avec des carrés frangés. Elles en ont fait une de leurs valeurs sûres pour séduire sur le red carpet. On aime notamment la chevelure lisse parfaitement bombée de la chanteuse sulfureuse venue de la Barbade.

Même coupe, mais avec effet légèrement plongeant pour Anna Wintour. La papesse de la mode est une inconditionnelle du style. Une actrice s'est également faite remarquée grâce à cette coupe : Katie Holmes. Même si elle ne l'arbore plus, elle reste une référence.

Autres looks capillaires de stars à copier : l'allure mutine d'Alexa Chung, le carré sauvage et rock de Rita Ora, le style romantique d'Emma Stone ou encore le faux bob de Lea Michele.

Espiègle et sexy, le carré avec frange est une coupe à oser ! Pour celles qui ont peur d'un changement capillaire trop radical, procédez par étape. Commencez par adopter une coupe courte ou une frange.

Marijke Zijlstra-Samb