Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Carolina Ritzler : on a rencontré la reine de la combi

Crédit photos Carolina Ritzler.
Crédit photos Carolina Ritzler.

Vous vous êtes déjà retournée sur le passage d'une fille en combi ? Incapable de détourner le regard, vous lui avez couru après pour savoir d'où venait l'objet de convoitise ? Nous oui, on s'est même fait l'effet d'un gros mateur (parce que oui, on a quand même passé au radar les fesses de la nana en question sans trop se gêner). Pour notre défense, le tombé du vêtement était impeccable et nous, c'est un peu notre obsession, un vêtement cool qui nous fait une silhouette de dingue sans qu'on ait l'impression d'avoir sorti le grand jeu. Car la combinaison, c'est finalement tout montrer sans rien montrer. Et ça, ce n'est pas la créatrice Carolina Ritzler qui dira le contraire...

Un uniforme feel good dans lequel on pourrait se sentir à l'aise et sexy à la fois. Voilà une utopie mode devenue réalité avec l'arrivée dans le game de Carolina Ritzler. Débarquée avec ses premiers modèles en 2014, la créatrice rend depuis quelques années les femmes hystériques de Paris à Los Angeles. Et l'on comprend vite pourquoi.

Avec la combi, Carolina remplit une mission d'utilité publique : sublimer les femmes et leur simplifier la vie tout en leur insufflant cette assurance qui fait finalement souvent défaut. "Si avec un vêtement on peut rendre les femmes plus heureuses, alors j'ai réussi ma mission. Je suis très admirative de la femme. Elle a mille et une vies et elle ne s'en rend même pas compte" confie-t-elle.

.

Et rien de tel que de passer l'une des combi de Carolina pour s'en rendre compte. Sorte d'épiphanie mode qui nous donne envie de la prendre dans nos bras pour lui dire merci et de ne plus jamais la quitter (la combi). À condition tout de même d'avoir mis la main sur le bon modèle, celui qui nous ferait presque croire qu'il a été imaginé juste pour nous.

Comme Carolina aime le dire, "il faut trouver son année, à chacune correspond un personnage". D'où l'importance cruciale de passer en cabine avec Paola, Nikita... héroïnes 90's, 80's ou encore 70's. Une fois trouvée combi à son pied, l'expérience continue. Car on le remarque assez vite, en combi "on ne marche pas pareil, on ne parle pas pareil", il y a "un vrai potentiel de séduction", comme nous l'explique Carolina. Se séduire soi-même d'abord et les autres ensuite. Un vêtement qui a "ce supplément d'âme, cette aura", des super pouvoirs presque. Parce que la combi finalement, va a tout le monde. Pas ou peu de formes ? Elle vous en fait. Des formes ? Elle les sublime.

.

Surtout dans les belles matières sélectionnées par Carolina, qui travaille notamment la laine froide de costume, habituellement réservée aux hommes. Et c'est aussi ça le pouvoir de la créatrice, faire ressortir la féminité là où on ne l'attend par forcément, faire de cette pièce brute au départ - un vêtement d'ouvrier surtout masculin - l'un des plus jolis atouts de la femme.

Une prise de risque qui ne laisse personne indifférent, mais surtout "un vêtement qui devient ton meilleur ami, qui colle à tes 10 vies". Au-delà des coupes parfaites, il y a les cols et poignets amovibles, les jeux de zips, le modulable, 2 voire 3 pièces en une, elle a pensé à tout. Et puis pour que l'addiction soit totale, Carolina imagine également des jeans, des pantalons, des robes.

Faites-nous confiance sur ce coup-là, Carolina Ritzler est une amie qui vous veut du bien...

À shopper ici.

Amélie Cosmao

À ne pas rater