Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Cannes 2015 : Les plus belles coiffures de la première semaine

Sienna Miller, Diane Kruger, Natalie Portman... Les stars présentes au 68e Festival de Cannes ont défilé sur le tapis rouge avec, comme toujours, des robes de contes de fées, mais aussi des coiffures de princesse. Retour sur les plus belles d'entre elles.

Sur le tapis rouge cannois, le maquillage et la coiffure importent autant que la robe. Chaque année, les coiffeurs se surpassent pour réaliser aux stars des chignons travaillés ou de parfaits brushings. D'ailleurs, les beauty artists de L'Oréal Paris utilisent en moyenne, en une édition, environ 400 bombes de laque Elnett et 300 000 épingles à cheveux.

Court vs long

De plus en plus tendance, le carré fait des ravages chez les stars. Sienna Miller l'a adopté depuis un moment, en version courte et effilée ; depuis, ses cheveux ont repoussé et lui permettent de les attacher plus facilement. Elle a donc pu monter les marches avec une magnifique couronne de tresses qui nécessite une certaine longueur.

Diane Kruger a elle aussi surfé sur la vague romantique avec des longueurs twistées, séparées par une raie au milieu et deux mèches attachées de chaque côté pour dégager le visage. Une simplicité bienvenue sur la Croisette où les chignons alambiqués sont parfois trop nombreux.

Emma Stone a justement misé sur un chignon classique pour réunir sa chevelure de feu. L'actrice, présente au Festival de Cannes pour le nouveau Woody Allen, a dû se faire poser des extensions ou quelques postiches pour permettre à la coiffure de tenir malgré sa coupe courte.

Surprise de la première semaine, Marie Gillain a dévoilé un carré court alors qu'elle affichait une longue crinière à la soirée d'ouverture.

Les stars aux cheveux plus longs ont dans l'ensemble choisi de porter les cheveux attachés, mis à part Miranda Kerr qui a opté pour un brushing hollywoodien et Natalie Portman, sublime avec un simple passage de fer à lisser. Quant à Charlize Theron, Lupita Nyong'o ou Eva Longoria, elles ont choisi des chignons simples et romantiques.

À ne pas rater