Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Et si la clé de la santé était trois tasses de café par jour ?

3 tasses de café par jour pour la santé
3 tasses de café par jour pour la santé

Vous aviez totalement proscrit le café de votre quotidien ? Ce n'était peut être pas une bonne idée. Une étude vient de démontrer les bienfaits de cette boisson chaude. A vos cafetières ! 

Accro à la caféine, amoureux du Starbucks, fan du Nespresso, préparez-vous à sauter de joie. Alors que votre prétendue "mauvaise" habitude vous a longtemps valu les railleries des buveurs de thé vert, préparez-vous à mettre à mal toutes les idées reçues. Non, votre expresso n'est pas un geste à bannir, au contraire, il est même un allié santé. C'est la conclusion de nombreuses études compilées dans la publication britannique sur la santé, le BMJ.

Trois cafés par jour

Les différentes études ont en effet blanchi la réputation plutôt noire du café. Selon ces dernières, la consommation au quotidien de trois tasses auraient des effets plus que positifs. Elle réduirait de 15% les risques de maladies cardiaques et de 17% les risques de mort prématurée. Mais ce n'est pas tout, le café aurait aussi des effets positifs sur certains cancers, diabètes ou maladies du foie.

Toutefois, pas question de boire des litres et des litres de pumpkin spice latte : la café reste tout de même à boire avec modération. Surtout qu'il est recommandé de le boire noir, sans ajout de lait ni sucre. Mais sinon, comme le précise l'article du BMJ : "Une consommation modérée de café est incroyablement sans danger et peut être incorporée comme une partie d'un régime sain pour la plupart de la population adulte." Après tout ça, on ferait bien une pause café !

À ne pas rater