Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Burberry, la marque va collaborer avec un géant de la mode anglaise

.

Evénement mode majeur : sous la houlette de son nouveau directeur artisitique Riccardo Tisici, la maison Burberry s'apprête à lancer une collection capsule en collaboration avec Vivienne Westwood. Ou quand deux momunents de la mode britannique se rencontrent. 

Riccardo Tisci sait faire de son arrivée chez Burberry un événement. L'ancien directeur artistique de Givenchy est bien décidé à relever haut la main la tâche ardue de remplacer Christopher Bailey. Si on attend toujours son premier défilé pour la maison, prévu pour le 17 septembre 2018, il sait faire monter le désir. Et pour créer l'événement, la maison vient d'annoncer une nouvelle collaboration à venir avec nul autre qu'un monument de la mode britannique : dame Vivienne Westwood.

Burberry collabore avec Vivienne Westwood

Cette première collaboration sous l'ère Tisci promet : au programme, une collection en édition limitée réinterprétant les classiques de la maison Westwood. Disponibles en septembre, les pièces seront vendues au profit de Cool Earth, association caritative pour les forêts tropicales, luttant contre la déforestation et le changement climatique, des causes chères à Westwood.

"Vivienne Westwood est l'une des premières designers qui m'a donné envie de devenir moi-même créateur et quand j'ai commencé chez Burberry, j'ai de suite su que ce serait l'opportunité parfaite pour lui proposer de faire quelque chose", explique Riccardo Tisci. "C'est une rebelle, une punk et la meilleure dans sa représentation unique du style britannique."

Une chose est sûre, cette collaboration entre deux légendes et symboles du style britannique s'annoncent déjà comme un vrai moment mode. Quand le classicisme de Burberry rencontre l'esprit punk de Westwood, on peut s'attendre à un vrai choc comme seule la mode anglaise sait l'offrir.

Clément Laré

À ne pas rater