Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Brigitte Macron, la Première dame adorée de la mode

Brigitte Macron, première dame et icone mode.
Brigitte Macron, première dame et icone mode.

Au moment où la popularité de son époux chute chez les Français, celle de Brigitte Macron continue de grimper à grands coups de sans faute stylistique. De Première dame à icône fashion, elle franchit le pas... en escarpins Vuitton.

Si la religion catholique a le Pape, la mode parisienne a Karl Lagerfeld. Et quand le Kaiser a décidé d'adouber Brigitte Macron, la fashion sphère ne peut que suivre. "[Elle est] à l'étranger, depuis Brigitte Bardot, ce qu'il y a eu de plus populaire en France ", a expliqué le directeur artistique de Chanel à Paris Match, avant d'ajouter qu'elle a "les plus belles jambes de tout Paris". On connaît des mannequins qui n'ont pas mangé depuis quatre ans juste dans l'espoir d'une telle consécration sur la place publique. Preuve, s'il en fallait encore, que les créateurs succombent à la Brigitte Mania.

"Qu'a-t-on à faire de comment s'habille la Première dame ?" entend-on déjà crier à droite à gauche. Ce serait sous-estimer l'incroyable pouvoir d'expression et de représentation du vêtement qu'a bien compris la Première dame. "Quand je voyage, on me parle sans arrêt [...] de l'importance de la mode et j'entends sans arrêt que Paris est le premier. [...] Je suis très fière si je peux contribuer un petit peu à donner une forme de visibilité", explique-t-elle au micro de France Info. Des paroles qui ont de quoi faire fondre le coeur des créateurs français. "Nous avons de la chance d'avoir, en elle, ce soutien puissant", a confié Olivier Rousteing à Vogue Paris.

Une première dame en Vuitton

Il faut dire que Brigitte Macron a très tôt réussi à se mettre la mode dans la poche. A l'époque où l'actuel Président n'était que ministre de l'économie, elle se fait souffler quelques conseils style par Delphine Arnault (directrice adjointe de Vuitton), soit l'amie à avoir. Car quelques mois plus tard, lui voilà l'accès au service VIP de LMVH ouvert (comprenez Dior, Vuitton et tutti quanti) pour se faire prêter des vêtements durant la campagne. Pour une fashionista, c'est un rêve érotique.

Rousteing, Vauthier, Lagerfeld... tous ont exprimé leur amour pour Brigitte. Mais de tous les créateurs, c'est bien Ghesquière qu'elle préfère. Depuis l'élection de son cher et tendre, l'ancienne professeur de lettres ne choisit presque que du Vuitton, souvent dessiné et créé pour l'occasion. Ses deux basiques : des vestes de tailleurs et des robes manches courtes. Classique dans le style (elle privilégie les couleurs unies), la modernité est dans les détails : longueur au-dessus du genou (les plus belles jambes de Paris, vous a-t-on dit), coupes revisitées et accessoires mûrement choisis. C'est un sans faute. Difficile de faire un pas de travers en Nicolas Ghesquière...

Retour sur ses 5 meilleurs looks

.
.
.
.
.

Clément Laré

À ne pas rater