Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Fatales en cuissardes

Objet de tous les désirs, la paire de chaussures est l'élément clef du pouvoir de séduction. Zoom sur un modèle de nature ultra-sexy : les maxi-cuissardes. Elles suscitent l'intérêt des modeuses, pourtant très souvent associées au monde sulfureux de la nuit ou du fétichisme. Les porter est un véritable challenge, un seul faux pas peut vous faire basculer le glamour dans le vulgaire voire pire dans le ringard. Les jambes se couvrent pour mieux se faire remarquer.

Les cuissardes se sont démocratisées dans les années 60 à travers l'icône mode : Brigitte Bardot dans son fameux clip "Harley Davidson". Ne s'appelle pas BB qui veut !

Déclinées sous plusieurs formes et matières, elles habilleront les jambes de nos starlettes. Les fashonistas les plus averties les portent avec chic : Victoria Beckham adopte le modèle en cuir noir interminable Antonio Berardi et Bianca Brandolini D'Adda mise sur le modèle officier lacé Christian Louboutin.

D'autres les utilisent comme une pièce rock et trash qui frise le sadomasochisme comme Rihanna en Christian Louboutin ou Taylor Momsen négligée en version smoky eyes dégoulinant, deux adeptes du look SM.

Les plus audacieuses la joueront rétro comme Jennifer Lopez, babydoll comme Diane Kruger ou wonder woman comme Kylie Minogue.

Les cuissardes sont à manier avec précaution. Qu'on se le dise, elles ne vont pas à tout le monde.

Les bottes prennent de la hauteur en images sur Puretrend.

À ne pas rater