Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bottes/bottines : quel choix pour votre morpho ?

Oui, on le sait, c'est difficile de résister à cette petite paire de Chelsea qui vous fait de l'œil... Mais ne vous laissez pas abattre, vos jambes sont plutôt courtes et enrobées ? Ce n'est donc pas la paire qu'il vous faut ! Puretrend vous en dit plus sur la façon de faire le bon choix en matière de bottines.

Les bottines doivent être choisies en fonction de la forme de la jambe.
Les bottines doivent être choisies en fonction de la forme de la jambe.

Nous avons souvent tendance à croire que seuls les vêtements doivent être choisis en fonction de la silhouette. C'est une erreur à ne plus commettre, les chaussures et plus particulièrement les bottes doivent également être en accord avec votre morpho'.

Les jambes longues et fines

Bonne nouvelle pour vous, hormis les paires trop larges dans lesquelles vous risquez de vous noyer, vous pouvez presque tout vous permettre ! Vos gambettes vous autorisent à tout porter, des cuissardes aux bottines ouvertes, rien ne vous est déconseillé. En revanche, faites tout de même attention aux talons beaucoup trop hauts qui vous donneront l'air d'une girafe dans la ville...

Ce modèle de talon est parfait pour vous, on adore son côté bi-matière très tendance.

Shoppez-les ici.

.

Les jambes enrobées

Nous sommes désolées de vous l'apprendre, mais vous devez oublier les bottines courtes trop serrées qui boudineront et couperont votre jambe. Alors oui, elles ne les coupent pas au sens propre, mais le problème est tout aussi grave ! Misez donc sur des bottes agrémentées de petits talons qui vous arrivent aux genoux ! En plus de vous donner de la hauteur, elles ne casseront pas votre silhouette. Les matières trop serrées sont également à zapper, en plus de pas être confortables, elles saucissonneront vos gambettes.

Le talon et la hauteur de cette paire camel sont idéals pour les jambes rondelettes.

Shoppez-les ici.

.

Les petites jambes

Le mot maître est : talons ! Osez tous les types de talons (ou presque) puisque l'objectif principal est de vous donner de la hauteur ! Évitez tout de même les talons beaucoup trop "mastocs" qui épaissiront votre silhouette. Dans le cas où vous n'aimez pas les talons, évitez au moins de porter des bottines qui arrivent à hauteur de la cheville, elles casseront le tout. Privilégiez plutôt les paires qui arrivent à mi-mollet.

Nous sommes littéralement in love de cette fabuleuse paire en suédine, sa hauteur et son petit côté chic donné par les pompons feront à tous les coups des ravages.

Shoppez-la ici.

.

Des mollets larges

Le mieux pour vous est de choisir des tiges qui ne comprimeront pas le mollet. Afin de ne pas attirer le regard sur ce petit problème, il est préférable de choisir une paire sans fioritures et sans détails particuliers. Accompagnez votre paire de collants opaques qui limiteront la visibilité de cette imperfection.

On adore la couleur de ces bottines en velours à la tige suffisamment évasée pour ce type de mollet.

Shoppez-les ici.

.

Des genoux cagneux

Cette petite malformation est quelques fois une des raisons pour lesquelles certaines personnes s'interdisent ce type de chaussures. Sachez que ce petit défaut n'est pas une raison suffisante de vous priver ! Il vous suffit simplement d'opter pour une paire de bottines mi-mollet, choisissez-la relativement large pour éviter de marquer vos jambes, puis associez-la à une jupe qui arrive aux genoux. Autre solution : les chaussures avec des détails qui sont idéales pour détourner le regard.

Les lacets ainsi que les petits détails en argent de cette paire sont parfaits pour monopoliser le regard.

Shoppez-les ici.

.

Sabrine Mimouni