Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Blush et rouge à lèvres : les bonnes associations

Le blush finit le travail du teint. C'est une petite touche en plus. On veille juste à l'accorder à notre beauty look pour ne pas faire de faux pas.
Le blush finit le travail du teint. C'est une petite touche en plus. On veille juste à l'accorder à notre beauty look pour ne pas faire de faux pas.

Le blush est notre atout bonne mine, mais il n'est pas toujours facile de faire le bon choix. Pour la nuance, on s'applique à l'associer à la couleur de notre peau, à notre maquillage des yeux ou encore à celui de notre bouche. Rien n'est plus joli que des pommettes assorties à nos lèvres mordues. Voici les bonnes associations.

La base des duos à connaître est qu'il ne faut surtout pas mélanger les nuances chaudes et les nuances froides. Exit donc le blush rose avec un rouge brun ou les pommettes corail avec un rose à lèvres.
Il existe trois catégories de couleurs pour les fards à joues : les rosés, les orangés et les beiges.
On peut tout se permettre avec cette dernière catégorie puisqu'elle est assez neutre. Ainsi, on ne craint ni le coquelicot, ni le rouge vif ou encore le géranium. Il s'agit de la nuance qui nous accorde le plus de liberté.
À l'inverse, c'est avec le rose aux joues que l'on aura le moins de choix sur les lèvres. Il symbolise un maquillage frais et gourmand. Le must est un baume rose ou un gloss qui vont venir nous sublimer et nous donner ce joli effet bouche mordue que l'on aime tant. On peut se permettre de jolies encres à lèvres par exemple. Le prune se marie à presque toutes ces déclinaisons alors que le bordeaux devra être adouci par un bois de rose très clair et discret.
Les teintes abricot se mêlent facilement aux couleurs chaudes. On s'autorise donc du rouge, du marron ou de l'aubergine comme une réminiscence de cet été, tout en affichant les couleurs tendances de l'automne.

Fini les beauty faux pas ou les erreurs de bronzer dont sont coutumières les stars comme Fergie, l'essentiel est de trouver une douce harmonie.

C.S.

À ne pas rater