Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bijoux : qu'est-ce que je shoppe chez New Look, Zara, Mango, H&M ?

Zara, H&M, Mango... autant de marques qui ont su se rendre indispensables et même omniprésentes dans notre dressing de fashionistas lookées mais pas forcément multimillionnaires. Pièces pointues, collections calées sur les tendances et looks inspirés des podiums à prix plus que raisonnables, ces enseignes sont un peu devenues comme des bonnes copines chez qui l'on va un peu toutes les semaines. Mais si l'on s'arrache le prêt-à-porter et les chaussures, on oublie parfois que nos magasins préférés cachent une mine intarissable de petites perles en matière de bijoux. Puretrend a donc shoppé pour vous les must-have précieux de ce Printemps-Été 2013.

Que ce soit chez Zara, Mango, H&M, Forever 21, New Look, Bershka ou Stradivarius, passage obligé par le coin bijoux avec une règle d'or pour toute fashionista sachant shopper : si l'on craque pour une pièce, ne surtout pas la lâcher au risque de la perdre à jamais. Les collections se succédant à un rythme effréné, mieux vaut craquer instantanément pour ne pas le regretter plus tard.

Mais exactement qu'est-ce que l'on achète ? Sans grande surprise, on craque pour du clinquant et de l'imposant avec une prédominance des colliers XXL. Côté couleurs, du fluo, du métallisé et du pastel déjà vu l'été dernier. Chargés à grand renfort de chaînes, perles, strass, le collier c'est l'accessoire dont on ne pourra se passer. On l'aime avec ses cabochons fluo dévergondant un collier de Marie-Antoinette chez New Look, façon col chez Morgan ou brodé plus ethnique chez Zara mais jamais bien long voire souvent ras du cou.

On cède également à l'appel de la manchette, toujours incontournable dans notre boîte à bijoux. En métal, dorée, avec des chaînes, (autre tendance indétrônable) là encore on ne fait pas dans la demi-mesure. Coup de coeur pour le modèle surmonté de cristaux fluorescents de Mango et pour la version oversized de Forever 21.

Et si l'on aime le maxi pour les colliers et les manchettes, on ne déroge pas à la règle pour les boucles d'oreilles. On mise sur des pièces qui se voient pour un effet réussi à tous les coups. Allure croisée 80's/Art Deco pour New Look ou version néo bijoux et bague d'oreilles chez Bershka, une seule règle : on sort le grand jeu. Un bon point cet été encore pour les pièces gothique-chic à tendance punk que l'on retrouve déjà parmi les bijoux de podium de l'hiver prochain.

Découvrez sur Puretrend notre sélection bijoux chez Zara, H&M, Forever 21...

Amélie Cosmao

À ne pas rater