Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Bien-être : ce qu'il faut manger avant les repas de fêtes

Voici le programme diététique idéal avant d'aborder la période des fêtes.
Voici le programme diététique idéal avant d'aborder la période des fêtes.

C'est bientôt les fêtes et l'heure d'entamer une petite cure détox, pour se préparer aux repas riches en calories. Voici les bons aliments à privilégier pour aborder cette période faste avec sérénité. 

Fin décembre, notre estomac est soumis à rude épreuve. Entre Noël et le Nouvel An, les instants de répit sont rares et n'importe quelle occasion est bonne pour se faire plaisir. Pour que l'organisme supporte au mieux ce régime tout particulier, il est donc conseillé de s'astreindre à une petite cure détox quelques jours avant. Evidemment, il n'est pas question de jeûner ou de se priver trop drastiquement, mais plutôt de se préparer en choisissant d'opter pour une alimentation équilibrée.

Faire le plein de fruits et légumes

Pour faire peau neuve et se débarrasser des toxines, les fruits et les légumes sont à adopter sans hésiter. Vitamines, fibres, antioxydants, oligo-éléments, ces aliments ne contiennent que des bonnes choses et sont également excellents pour le transit intestinal. En plus, ils ne contiennent pas de lipides et permettent d'être rapidement rassasiés.

Privilégier les viandes blanches

Avant les fêtes, on se tourne plus volontiers vers la viande blanche que vers la rouge. Généralement considérée comme plus savoureuse, cette dernière contient aussi beaucoup plus d'acides gras saturés et de lipides. Pendant quelque temps, on met donc de côté le boeuf et l'agneau et on consomme du jambon blanc découenné ou des volailles, si possible sans peau, comme la dinde ou le poulet par exemple.

Une bonne hydratation

Pour terminer, on n'oublie pas de s'hydrater en buvant 1,5 à 2 litres d'eau par jour et on évite un maximum l'alcool. Histoire d'aller encore plus loin, on se verse un citron pressé dans un peu d'eau chaude tous les matins et on met le café entre parenthèse pour le remplacer par du thé vert. Des boissons antioxydantes qui devraient vous aider à passer le cap des fêtes sans aucun problème !