Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : les bonnes résolutions à adopter en 2017

5 bonnes résolutions beauté à adopter.
5 bonnes résolutions beauté à adopter.

Le début d'année est propice aux bilans et aux bonnes résolutions pour repartir du bon pied. Et cela vaut aussi pour la beauté. Zoom sur ces principes qu'on adopte sans tarder.

Ecouter sa peau

On le sait, la peau a besoin d'être quotidiennement nettoyée et hydratée. Mais connaît-on vraiment les besoins particuliers de notre épiderme ? Parce qu'il ne ressemble à aucun autre, il faut apprendre à l'écouter. Parce que non, cette crème réputée "incroyable" ne marche pas sur nous. A la place, on se met à l'observer vraiment. Si besoin, on passe par un expert qui saura identifier les zones sensibles et les zones plus grasses. Ainsi, on pourra adopter les soins qui lui vont vraiment et arrêter les bêtises. On pourra alors faire le vide dans notre vanity en ne gardant que l'essentiel.

Prendre soin de ses ongles

Laquer le bout de ses doigts n'a jamais été aussi tendance. Mais quand il s'agit d'en prendre soin, il arrive qu'on joue les mauvais élèves. Parce qu'une bonne manucure et l'hydratation sont indispensables, on apprend à les dorloter, eux aussi. Cela passe par l'application d'une crème ou d'une huile sur les ongles et les cuticules entre deux manucures. On a tendance à l'oublier mais l'ongle est composé de kératine, comme les cheveux, et a besoin d'être nourri. On se penche aussi sur les trucs et astuces pour les déjaunir et les rendre plus forts. Nos ongles nous diront merci !

Nettoyer ses pinceaux

On les utilise tous les jours et pourtant, on oublie bien souvent de les passer sous le robinet. Or, pinceaux et éponges sont autant de nids à bactéries qui peuvent causer des petits boutons. Alors, en 2017, on se force à les laver, au minimum une fois par semaine. Pour cela, on utilise un savon doux et de l'eau tiède. On veille à faire dégorger tous les pigments avant de rincer abondamment et de laisser sécher sur un linge propre.

Correctement entretenir sa crinière

L'hiver, entre les bonnets qui les électrisent et l'atmosphère qui les assèche, les cheveux en voient de toutes les couleurs. D'où l'importance de choisir des soins adaptés qui vont leur redonner du tonus. On prête donc attention à leur nature. Ils regraissent vite ? On n'applique pas de masque sur le cuir chevelu mais uniquement sur les longueurs. Ils sont secs ? On leur offre un bain d'huile avant le shampoing et on adopte les soins sans rinçage au quotidien. Et pour lutter contre les fourches, on leur offre un petit rafraîchissement chez le coiffeur.

Faire du sport autrement

Il fait trop froid pour sortir les baskets ? Après les festins en famille et les excès en tout genre, il est bon de se bouger. Pour faire du sport sans avoir l'impression d'en faire, on s'offre de longues balades en forêt, on laisse la voiture au parking pour les petits trajets, on prend les escaliers plutôt que l'ascenseur. Bref, on ne perd pas une occasion de brûler les calories.