Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Beauté des mains : misez sur les soins faits maison !

Offrez à vos mains des soins faits maison.
Offrez à vos mains des soins faits maison.

De l'avocat et de l'huile d'olive pour hydrater, du sucre roux pour exfolier, du fromage blanc contre les tâches brunes... Et si la cuisine devenait notre nouveau laboratoire de beauté ? Pratiques et peu chères, les recettes de grand-mère ont fait leurs preuves pour soigner nos mains au quotidien. A vos marmites, voilà quelques soins pour les mains faits maison à tester chez soi.

Un gommage pour les mains

Pour afficher des mains douces, il est important de les débarrasser des petites peaux mortes. Pour un gommage fait maison, on mélange un peu de sucre roux (cassonade) et une lichette de miel liquide. On applique sur les mains avec des mouvements circulaires, sans oublier les paumes et les poignets. On rince bien, puis on nourrit la peau avec un peu d'huile d'olive (car les huiles végétales sont nos alliés beauté).

Un soin pour les mains gercées

Les mains rougissent, tiraillent, en un mot, elles vivent mal l'hiver ? On n'attend plus et on teste ce soin : on écrase un avocat, on ajoute une cuillère à soupe d'huile d'amande douce, une autre d'huile de germe de blé, et 3 gouttes d'huile essentielle de lavande, de rose et de cèdre. On dépose sur les mains et on laisse poser 5 minutes avant de rincer. A faire matin et soir, une fois par semaine.

Soin maison : Exit les tâches brunes

A mesure que le temps passe, la peau des mains a tendance à se couvrir de tâches brunes. Pour les atténuer sinon les faire disparaître, on essaye ce soin mains fait maison. Mélanger le jus d'un demi-citron avec un yaourt nature (ou 3 cuillères à soupe de crème fraîche). Étaler sur les mains et laisser sécher, puis masser et passer sous l'eau tiède. A renouveler chaque semaine.

Vite, un soin pour des mains douces

Pour hydrater vos mains en deux temps trois mouvements, on mélange de l'huile d'olive au jus d'un demi-citron. On applique le soin sur les mains et on laisse agir 5 minutes avant de rincer. On peut changer l'huile (d'amande douce, de noisette...) pour varier les plaisirs.

Retrouvez aussi nos soins cheveux faits maison et nos conseils pour prendre soin de votre peau.

Catherine Brezeky