Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : 5 habitudes à piquer aux filles qui ont une belle peau

On les croise dans la rue, dans le métro, on les voit à la télé ou sur les réseaux sociaux. Et elles nous font rager. Qui ça ? Pas les mannequins, non : les filles à la peau parfaite. Elles n'ont pas d'imperfections, un joli teint, un grain lisse. Si la génétique y participe beaucoup, 5 habitudes peuvent aussi faire la différence.

Pas de soleil

C'est la règle number one. Non seulement le soleil accélère le vieillissement de la peau et provoque des tâches, mais il est aussi responsable de la plupart des cancers de la peau. Sans parler des coups de soleil qui font un mal de chien... Ce n'est pas pour rien que toutes les stars à la peau parfaite l'évitent ! Mieux vaut suivre leur exemple, ou au moins utiliser un écran 50 à la moindre exposition et préférer le parasol à la sieste en mode crêpe.

Le soleil, c'est mauvais, point barre.
Le soleil, c'est mauvais, point barre.

(source : Giphy)

Se démaquiller tous les soirs

Même ceux où on se couche tard, même quand on a 4 grammes dans chaque bras. Oui, ça demande parfois un effort surhumain, mais c'est indispensable. Si on zappe cette étape, bonjour les dégâts au réveil : teint terne, imperfections à gogo... D'ailleurs, une journaliste avait fait le test de ne pas se démaquiller pendant un mois. Le résultat était tout simplement effrayant.

Ne pas se démaquiller, c'est le teint terne assuré.
Ne pas se démaquiller, c'est le teint terne assuré.

(source : Tumblr)

Ne pas fumer

Oui, le geste est élégant, oui, ça donne une importance, mais fumer, en plus de provoquer de graves problèmes de santé, nuit à la peau. La fumée obstrue les pores et ternit le teint : adieu les "comme tu as bonne mine" ! Tout comme le soleil, elle accélère le vieillissement cutané, en particulier autour de la bouche en raison du mouvement que fait la bouche quand on tire sur une cigarette. Pas très glamour non ? On laisse ça aux actrices des années 50. Parce qu'en noir et blanc, on ne pouvait pas voir la couleur du teint.

On laisse la cigarette aux actrices des années 50.
On laisse la cigarette aux actrices des années 50.

(source : thegirlwithbluehair.tumblr.com)

Hydrater

On ne va pas vous parler du sempiternel litre d'eau quotidien, ni même de crème, mais de la nécessité d'hydrater PARTOUT. Car même si vous appliquez consciencieusement un soin matin et soir, vous passez à côté de l'essentiel, qui saute aux yeux sur les personnes âgées : les rides dans le cou et la nuque. Ce sont des endroits auxquels on ne pense pas, mais qu'il est essentiel d'hydrater tous les jours pour si vous ne voulez pas y voir des sillons de 5 mètres de profondeur à 70 ans.

L'hydratation est essentielle.
L'hydratation est essentielle.

(source : drawntomlb.tumblr.com)

Stopper les bactéries

Bien sûr, on ne touche pas aux imperfections, si tentantes soient-elles. Mais il y a d'autres consignes à suivre pour ne pas voir sa peau se couvrir de vilains boutons : passer régulièrement une lingette sur notre téléphone portable, véritable nid à bactéries, nettoyer ses pinceaux à maquillage au moins une fois par semaine, changer régulièrement la serviette avec laquelle on se sèche le visage. Autre mauvais réflexe qu'on a toutes ? Se toucher souvent le visage dans la journée, sans avoir toujours les mains propres.

Stopper les bactéries, c'est s'assurer une belle peau.
Stopper les bactéries, c'est s'assurer une belle peau.

(source : Giphy)