Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Fashion Week
Défilés
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Beauté : 11,3 millions d'euros de produits saisis à l'aéroport chaque été

Si on voyage aussi léger que Miranda Kerr, on mise sur des produits de beauté petit format.
Si on voyage aussi léger que Miranda Kerr, on mise sur des produits de beauté petit format.

Passage souvent obligé pour celles qui s'exilent au soleil l'été : l'aéroport. Il y a là une étape obligatoire qui peut mettre à mal notre routine beauté estivale, le contrôle de sûreté. Selon un sondage conduit par le site anglais Escentual.com, plus de 11,3 millions d'euros de produits seront confisqués cet été, la faute à l'inattention des passagers.

Qui a déjà pris l'avion au moins une fois dans sa vie connaît les étapes incontournables de l'aéroport. Avant de pouvoir monter dans la cabine et s'envôler pour une destination exotique, il faut encore se plier au contrôle de sûreté. Bagages à main et corps sont passés au scanner. Mais selon un sondage mené par le site marchand Escentual.com, les Anglaises feraient preuve d'étourderie, quitte à perdre beaucoup d'argent.

Depuis le durcissement des règles de sécurité, il est en effet interdit d'emporter des liquides d'une contenance supérieure à 100 ml dans son bagage à main. Une condition souvent omise par les passagères britanniques. A trop vouloir remplir leur kit de voyage, elles commettent l'erreur d'emporter des grands formats, aussitôt confisqués. Sur 750 femmes interrogées, 73% admettent ainsi prendre trop de produits. Surtout, un quart des sondées se sont déjà fait confisquer 2 produits.

En évaluant la perte moyenne à environ 26 euros, et en établissant que près de 2 millions de britanniques vont prendre l'avion pour rejoindre l'étranger cette semaine, le site évalue à 11,3 millions d'euros, la valeur des produits de beauté qui seront "perdus" par leurs propriétaires. Une sacrée somme, et un beau gâchis.

Alors, pour éviter de se voir privé de son huile solaire ou de son tonique le jour du départ, il y a une règle simple à respecter : glisser les produits à grosses contenances dans son bagage en soute. Si on voyage léger, avec un seul bagage en cabine, on opte pour un kit beauté format voyage, qui privilégie les petits formats.

Retrouvez aussi nos astuces pour garder la forme dans l'avion.

C.B.