Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Béatrice Dalle : Rosenn, film romantique pour actrice grande-gueule

Béatrice Dalle sera prochainement à l'affiche de Rosenn, avec Rupert Everett. Le film a été projeté dans le cadre du festival du film d'amour 2014 de Mons en Belgique. Une partie du casting s'y est rendu, dont Béatrice Dalle. L'occasion de s'intéresser aux projets de l'actrice en 2014.

Révélée par 37.2 le matin avec Jean-Hugues Anglade, Béatrice Dalle est différente de ses collègues actrices françaises. Franc-parler détonnant, allure un peu déglingue, présence animale et sensuelle à l'écran, l'actrice choisit ses rôles d'une manière singulière. C'est ce qu'elle a expliqué à Mons, dans le cadre du festival international du film d'amour (FIFA) où elle était présente pour le film Rosenn.

La brune aux dents du bonheur a expliqué au sujet de Rosenn : "Je n'avais pas lu le scénario avant le tournage, comme d'habitude. Je n'en ressens pas le besoin ! Ce qui compte vraiment, c'est la personnalité du réalisateur. Un grand réalisateur ne me proposera pas un scénario de merde. C'est un peu comme lorsqu'un beau garçon vous tend la main: vous la saisissez mais vous espérez qu'il ne vous claque pas la tête contre un mur". Voilà qui a le mérite d'être clair.

Rosenn a été réalisé par Yvan Lemoine. Ce film se déroule au début du XXème siècle et met en scène sur l'Ile de Bourbon la rencontre passionnelle d'un célèbre écrivain anglais, Lewis Lafoly (interprété par Rupert Everett), et d'une jeune femme lumineuse, Rosenn. C'est un projet lyrique et romantique, à l'opposé des derniers films de la brune comme Les rencontres d'après minuit sorti en 2013. Cette comédie érotico-dramatique mettait aussi en scène l'acteur et jeune mannequin Alain-Fabien Delon. La même année, Béatrice Dalle a joué dans plusieurs projets de Jean-Pierre Mocky comme Le renard jaune, film policier au casting impressionnant, et la série policière Mystery Mocky Présente... d'après les nouvelles d'Alfred Hitchcock.

Comme à son habitude, Béatrice Dalle reste à l'écart des grosses productions commerciales et des comédies grand public. À 49 ans, l'actrice continue à choisir des films avec la même passion et la même envie de toujours marcher hors des clous. En 2014, nous la verrons donc dans Rosenn mais également dans un thriller d'épouvante Aux yeux des vivants, aux côtés d'Anne Marivin. Connaisseuse du genre, Béatrice Dalle a d'ailleurs fait parti du jury du Festival du film fantastique de Gérardmer en décembre 2013.

À découvrir