Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Touch Moments
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Baskets compensées : peut-on oser les porter et être stylée ?

Baskets compensées : peut-on les porter sans faire de flop ?
Baskets compensées : peut-on les porter sans faire de flop ?

Véritable cauchemar pour les unes, accessoire stylé pour les autres, une chose est sûre : la basket compensée ne laisse pas indifférent. Cette chaussure haut perchée se décline chez toutes les marques et dans tous les styles. Mais peut-on vraiment la porter ?

On le sait, la mode est capable du meilleur comme du pire. Et nos pieds sont souvent au centre de toutes les attentions avec des chaussures pas toujours faciles à porter. Si la tendance actuelle est à la chaussure-chaussette (en tout cas, c'est ce qu'on essaye de nous faire porter), on n'en oublie pas un accessoire qui a fait des remous chez les fashionistas : la basket compensée.

Huées par certains qui ne comprennent pas pourquoi le confort offert par une paire de basket doit être ruiné par des talons, les baskets compensées ont pourtant eu droit à leur interprétation sur les podiums, comme chez Isabel Marant. Et encore aujourd'hui, ce modèle atypique est disponible chez de nombreuses marques.

La basket compensée au fil des tendances

Basket compensée rose pastel, métallique, à strass, en velours... C'est peu de dire que les baskets compensées savent se décliner. Comme pour nous convaincre qu'elles peuvent s'inviter dans nos looks au quotidien, les marques (de Lacoste à Michael Kors en passant par New Look et Guess) s'amusent à leur faire porter toutes les parures. Avec succès ?

Basket compensée Converse.
3 photos
Lancer le diaporama

La basket compensée sportswear

Fidèle à ses origines, ce modèle pas comme les autres se retrouve chez les marques phares, de Puma à Adidas, sans oublier Le Coq Sportif. Chacune y va de sa version de la basket compensée. Au point de faire de l'ombre aux modèles stars du moment comme la Puma Heart ou la Gazelle ? Pas sûr....

Basket compensée Puma.
Basket compensée Puma.

La basket plateforme, l'alternative plus safe

Si la basket compensée peut sembler un peu risquée à porter sans faire de flop, on peut tout à fait se reporter sur sa cousine, la basket plateforme. Avec sa semelle compensée et uniforme, elle offre un look plus moderne et facile à porter au quotidien. Nos sneakers plateforme préférées ? A shopper chez Vans, Asos ou Adidas.

Basket plateforme Asos.
2 photos
Lancer le diaporama