Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Balayage tie-and-dye ou la mode de l'ombré hair

Avec le balayage tie-and-dye ou ombré hair, les chevelures s'éclaircissent en gagnant les pointes, offrant un dégradé des plus tendance. Racines naturelles + pointes très claires, telle est l'équation beauté.

Avec le balayage tie-and-dye ou ombré hair, les chevelures s'éclaircissent en gagnant les pointes, offrant un dégradé des plus tendance. Racines naturelles + pointes très claires, telle est l'équation beauté.

Tie-and-dye : mode d'emploi

L'ombré hair est une technique de balayage spéciale qui n'éclaircit les cheveux qu'à partir de la moitié de la longeur. Alors que les racines demeurent naturelles, le reste de la chevelure se décline dans des tons de plus en plus clairs à mesure que l'on approche des racines. Bien sûr, le balayage tie-and-dye peut rester assez discret, comme sur Mademoiselle Agnès, ou bien très contrasté, version adoptée par longtemps Daphné Bürki. Drew Barrymore, Jessica Biel et Cameron Diaz font partie des stars qui ont adopté cette tendance capillaire.

La réussite du tie and dye tient à la gestuelle du coloriste. En effet, si l'effet tranché peut avoir la cote auprès des plus punkettes, au quotidien, on lui préfère une version plus sobre et naturelle, avec un dégradé progressif. Il vaut jouer sur la quantité de colorants et le temps de pose pour un résultat parfait.

Tie and dye : comment en prendre soin ?

Ca y est, nos cheveux sont colorés et l'effet coup de soleil sur les pointes est estival à souhait. Ne reste plus qu'à prendre soin de sa chevelure. Car il ne faut négliger qu'une partie a subi une coloration, et qu'elle s'en retrouve fragilisée.

Pour prendre soin de nos cheveux, on mise sur des produits spécial coloration. Masque, après-shampooing, huile, tout est bon pour nourrir la fibre capillaire agressée par le tie and dye. On met le paquet sur les textures nourissantes qui vont adoucir longueurs et pointes pour un chevelure douce et lumineuse. Pas le temps pour un masque ? Quelques gouttes d'huile ou de soin hydratant sans rinçage sur les pointes et le tour est joué.

Vous hésitez encore ? Découvrez les stars qui ont osé le balayage tie and dye dans notre diaporama.

Catherine Brezeky

Sur le même thème
Balayage, mode d'emploi