Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Balaboosté ou la fantaisie chérie

20 ans déjà que Balaboosté comble nos envies de fantaisie. Entre fun et tendances, intemporels et coups d'audace, la griffe à petits prix ne cesse de se réinventer. Rencontre avec sa directrice artistique, Charlotte Ziegler (également créatrice de Reine Rosalie), à qui l'on doit entre autres le premier diamant Balaboosté.  

.

Le come-back inattendu de la saison ?

L'argent ! On a tellement vu de bijoux en or, je crois beaucoup au retour de l'argent. L'argent avec un diamant, il y a ce côté anti-snob dans ce produit qui est pourtant le plus cher.

.

En 20 ans, qu'est-ce qui a changé dans la façon dont les femmes achètent chez Balaboosté ?

On n'est moins dans le premier degré. Avant, on était dans le statutaire, le collier de perles voulait vraiment dire quelque chose. Avec le temps, le message est différent. On est plus dans le jeu, le détournement.

Le best-seller 2017 ? Le must have 2018 ?

Le locket ! La créole aussi, le hit produit 2017 ! Le must have ? De la grande boucle d'oreilles. Du pendant, du pompon, du mouvement. Avec les réseaux sociaux, les selfies, on ne voit que ça sur la photo. Ce sont vraiment les selfies qui ont remis les grosses BO au goût du jour.

.

Comment les choisit-on justement, ces créoles ?

Tu prends un set, il y a quatre tailles dessus ! C'est vraiment à l'envie en réalité, si tu veux porter quelque chose de discret, tu vas choisir un modèle fin. Si tu en veux des plus fantaisie, tu vas en choisir de couleur ou torsadées. On a des propositions en corne, en résine, avec des charms...

Un duo lipstick + BO qui fonctionne à tous les coups ?

Un vrai rouge mat avec des maxi boucles d'oreilles, des créoles hyper larges mais pas lourdes par exemple.

.

-Un conseil pour une accumulation réussie ?

Alors là tout est permis. Tu choisis un type de produit, si tu mets trois bagues à tous les doigts, tu ne mets pas douze mille colliers ! Des bijoux seconde peau pour pouvoir en accumuler le plus possible.

-Le choker stop ou encore ?

Il est toujours présent, toujours très demandé, du coup il est décliné dans plein de matières différentes. Mais je ne pense pas qu'il va durer aussi longtemps que la créole. Il est revenu mais il ne va pas rester !

-Comment bien porter une statement piece en journée sans en faire trop ?

La porter avec un look hyper casual. Un t-shirt blanc, un t-shirt gris, un jean ! La statement piece sera davantage mise en valeur avec quelque chose de simple. Un t-shirt Mickey et un jean, ça suffit largement.

Propos recueillis par Amélie Cosmao.

À ne pas rater