Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Astuce beauté : 3 choses à faire avec un vieux mascara

La brosse à mascara peut servir à autre chose qu'à étirer les cils.
La brosse à mascara peut servir à autre chose qu'à étirer les cils.

La brosse à mascara, c'est le couteau suisse insoupçonné de la trousse à maquillage. Inutile de la jeter avec le tube quand le mascara devient pâteux, elle peut s'avérer bien plus utile qu'elle n'en a l'air. 

Votre mascara est tout sec ? C'est triste, mais il est arrivé en fin de vie, il ne vous reste plus qu'à le mettre à la poubelle. Juste le tube par contre. La brosse, gardez-la, elle peut vous servir à bien d'autres choses une fois nettoyée. Lesquelles ? Ouvrez bien les yeux.

Une brosse à sourcils

Les sourcils, c'est ES-SEN-TIEL. Carole & Brows, la magicienne de la pince à épiler, est bien d'accord : elle aime à rappeler qu'ils "structurent le regard et le visage". De beaux sourcils, ce ne sont pas nécessairement des sourcils très travaillés et épilés, au contraire. Mais le minimum, c'est de les brosser, de préférence vers le haut. Et pour ça, la brosse à mascara peut s'avérer très utile.

Une fois nettoyée, votre brosse de mascara peut sevir de brosse à sourcils...
Une fois nettoyée, votre brosse de mascara peut sevir de brosse à sourcils...



Un goupillon

Vous avez mis trois couches de mascara et la troisième était celle de trop. Résultat, vos cils sont collés, c'est raté, il faut tout enlever. Avant de saisir le démaquillant, essayez quand même la technique de la vieille brosse à mascara. Brossez vos cils avec comme vous le feriez pour appliquer du mascara. L'ancienne brosse va les séparer et enlever l'excédent. Au quotidien, n'hésitez pas à la passer entre deux couches, vos cils seront séparés et moins chargés.

Un anti-frisottis

Horreur, malheur, il s'est mis à pleuvoir au moment où vous sortiez de chez vous, le cheveu brillant et encore chaud du brushing matinal. Avant même d'être arrivée au bureau, vous aurez la crinière de Julia Roberts dans "Pretty Woman". La solution : avoir un soin lissant parmi les produits que vous laissez dans un tiroir au travail et... la fameuse brosse de mascara. Pour calmer les frisottis, vaporisez de la laque sur la brosse et passez-la sur les racines. Vous avez dit miraculeux ?

Elle peut aussi se transformer en brosse à frisottis !
Elle peut aussi se transformer en brosse à frisottis !
À ne pas rater