Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Asos lance "Collusion" sa comarque végane, inclusive et genderless

.

L'enseigne ASOS annonce le lancement de sa dernière gamme, appelée Collusion. Une collection qui s'annonce végane, inclusive et genderless, rien que ça. Trois valeurs revendiquées haut et fort et qui s'inscrivent parfaitement dans l'air du temps. On aime, on adore. Décryptage. 

En lançant Collusion, sa nouvelle comarque qui débarque prochainement, ASOS prend une longueur d'avance. Le géant britannique propose ainsi une collection éthique, inclusive et qui s'affranchit des stéréotypes de genre. Avec son nom né de la contraction des trois valeurs qui désignent cette comarque (Collaboration, Inclusion et Expérimentation), l'enseigne montre qu'elle a complètement compris les enjeux de l'époque.

Une collection par et pour la génération Z

C'est une gamme hybride qu'ASOS s'apprête à proposer avec Collusion. La collection affiche une éthique végane, prône l'inclusivité en proposant des pièces allant jusqu'au XXXL - sans oublier la diversité de ses égéries - et se veut "genderless". Autant dire qui répond aux demandes et revendications des jeunes d'aujourd'hui.

Une collection qui est le reflet de cette génération Z (ces jeunes nés après 1995) qui exige du changement dans l'industrie de la mode. Pour ce faire, ASOS s'est entouré de membres de cette génération ouverte aux évolutions pour concocter cette gamme engagée.

Pour Collusion, le géant britannique souhaite inviter régulièrement des créatifs et designers indépendants pour réinventer sans cesse cette gamme. La première collection débarque le 1er octobre 2018 et révélera les six premiers invités sélectionnés par l'enseigne.

Les premières images de la campagne donnent un avant-goût plutôt alléchant avec des pièces non-genrées, des silhouettes différentes et des gueules résolument atypiques. Après avoir déjà montré auparavant son attachement à être inclusif et son engagement pour la cause animale, ASOS prouve ainsi une nouvelle fois qu'elle peut aller encore plus loin et est plus que jamais dans le game.

.
.

De l'importance du "No Gender"

La volonté de s'affranchir de la binarité femme-homme n'est pas nouvelle dans la mode. En 2016, déjà, Zara révélait sa collection "Ungendered". Sur les podiums, elle est encore plus ancienne, puisque dès 1985, Jean-Paul Gaultier créait la jupe pour homme, jugée alors totalement excentrique. Depuis quelques années, le féminin et le masculin se mêlent avec fluidité, effaçant de plus en plus la barrière invisible qui les séparait.

S'affranchir des stéréotypes de genre(qu'ils soient comportementaux ou vestimentaires), c'est libérer les femmes ET les hommes de carcans qui les enferment dans des caractéristiques, des rôles bien définis. Une évolution qui est une évidence, une nécessité pour la génération Z. Tout simplement car ces jeunes de 16-24 ans sont nés à l'ère du numérique, du mariage gay et n'attachent aucune importance aux chromosomes X et Y. Et c'est sans aucun doute cette génération (les millennials) - dont les figures de proue sont Arvida Byström, influenceuse devenue égérie non-épilée d'Adidas ou Jaden Smith, le "fils de" qui porte des robes au quotidien - qui vont faire changer les choses.

Voilà pourquoi ASOS frappe très juste avec Collusion et pourquoi on sera sans hésitation au rendez-vous ce 1er octobre 2018 pour le lancement de la collection !

.
.

Héloïse Famié-Galtier

À ne pas rater
À découvrir
Sur le même thème
Mariage : Asos lance son e-shop Wedding, oui aux robes à petits prix !