Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

ASOS Design x LaQuan Smith, la collab audacieuse et body positive

.

Comme de plus en plus de marques "mainstream", Asos s'associe au créateur américain LaQuan Smith le temps d'une collection. Une collaboration au sommet qui révèle des pièces audacieuses qui semblent tout droit sorties du dressing d'une it-girl. Le tout avec un casting de choix pour présenter cette collection dans une campagne body positive. Décryptage. 

Pour Asos Design, le créateur et étoile montante de la mode LaQuan Smith révèle toute l'essence bling chic de ses collections. Au programme de cette collab, des pièces à faire pâlir d'envie Kim Kardashian, Beyoncé, Rihanna ou encore Cardi B. Avec de l'imprimé à gogo, du cycliste version argentée, de la résille mais aussi du latex, la collection se dévoile tout en audace et aux accents body positive.

Une collection bien dans son temps

Pour cette collection, LaQuan Smith frappe juste en misant sur la diversité des corps, des origines et en créant des pièces unisexe. On peut ainsi s'essayer à l'imprimé léopard, revenu plus que jamais pour éblouir, mais aussi l'audacieux imprimé militaire so 2000's. Une inspiration résolument Destiny's Child qui fera craquer les plus nostalgiques.

Pourquoi pas également mettre une option sur le cycliste relancé par le clan Kardashian-Jenner, qui en a fait sa pièce phare ces derniers mois. Mais à la sauce LaQuan Smith, il s'habille de bandes argentées, résolument dans l'air du temps.

Le top en résille, lui, se réactualise en s'ornant de perles et se porte au féminin comme au masculin. Un détail pour vous mais qui veut dire beaucoup alors que la question du genre dans la société et aussi dans la mode est plus que jamais d'actualité.

.
.
.

Mieux, LaQuan Smith réédite une robe inspirée de celle portée par la seule et unique Queen Bey lors des Sports Illustrated Awards en 2017.

A la manière de la collection Moschino x H&M (et de toutes celles avant ça entre le géant suédois et des marques de luxe), le luxe se rend une nouvelle fois plus accessible à tous et à toutes.

.

Le latex pour toutes

La véritable pièce phare, qui vole légèrement la vedette au reste de cette collection, c'est une robe en latex. Portée par la mannequin "plus size" Lovisa Lager, la collaboration Asos Design x LaQuan Smith montre que toutes les pièces sont conçues pour toutes les tailles.

Loin d'un discours à la Cristina Cordula très culpabilisant et complexant pour beaucoup de femmes, le message de cette collection est bien de s'aimer telle que l'on est et de porter tout ce que l'on veut. Tous les corps sont beaux et ne devraient jamais souffrir d'injonctions.

Même si, convenons-en, peu importe notre corpulence, le latex n'est pas forcément facile à porter, notamment au niveau du manque de confort. Cela ne nous empêche cependant pas de saluer le geste !

À ne pas rater