Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ashley Graham : le mannequin plus-size met New York à ses pieds

Hier, le show d'Addition Elle a créé l'évènement à la Fashion Week de New York. Et pour cause, la marque montréalaise a fait défiler la sublime Ashley Graham, mannequin "plus-size" dont les formes et le sex-appeal ont fait souffler un vent de modernité sur les podiums.

D'ordinaire, quand on songe à un défilé pour une marque de lingerie, c'est la silhouette de sylphide des mannequins Victoria's Secret que dépeint notre esprit. Des filles au corps fuselé et très mince devenu la norme sur le catwalk. Une règle à laquelle Addition Elle n'a pas voulu se tenir.

Créée en 1980 à Montréal, cette marque de prêt-à-porter a un but : "faire en sorte que la cliente se sente confiante, belle et incluse dans le monde de la mode", dixit son site Internet. Se présentant comme "le chef de file et lanceur de mode taille plus au Canada", Addition Elle s'est choisie des égéries qui détonnent dans le paysage traditionnel de la mode.

Pas de Kendall Jenner ni de Cara Delevingne, mais des mannequins au physique nettement plus pulpeux comme celui de Tess Holliday, de la blogueuse Nadia Aboulhosn ou d'Ashley Graham.

C'est d'ailleurs elle qui était hier la grande star du show Addition Elle présenté à New York, dans le cadre de la Fashion Week. Un show qui a fait une promesse : celle de faire date.

Des filles superbes et pulpeuses sur le catwalk

Sur le catwalk, point de jeunes femmes au physique d'adolescentes mais des corps aux courbes pulpeuses, généreuses, dépassant de loin la taille 36, mètre étalon de la mode. Et en point d'orgue, une Ashley Graham au top en lingerie fine.

Celle qu'on a découvert dans Sports Illustrated et qui a rejoint depuis la campagne #PlusIsEqual affiche un sex-appeal ravageur.

"L'histoire est en marche !" a commenté la marque sur son compte Instagram. "Les formes ont pris d'assaut le catwalk de la Fashion Week. Merci à tous ceux qui ont rendu ça possible ! Et merci à toutes les délicieuses courbes qui ont pavané et ont montré au monde ce que #JeSuisTailleSexy veut dire !"

Bien sûr, pour l'heure cette démarche relève de l'exception, mais il n'y a qu'un pas pour que l'exception devienne bientôt la règle. A quand un show mêlant toutes les morphologies, toutes les couleurs de peau ? De quoi compliquer - un peu - la tâche des couturiers, si habitués à sublimer des cintres plutôt que le corps humain. Qui sait, la mode pourrait y trouver un second souffle.

À ne pas rater