Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ashley Graham dit non à Photoshop: la campagne maillots de bain qui fait du bien

Ashley Graham sans retouche pour Swimsuits for All.
Ashley Graham sans retouche pour Swimsuits for All.

Pour présenter la nouvelle collection de maillots de bain Swimsuits for All, Ashley Graham s'est une nouvelle fois glissée dans les ensembles de la marque inclusive. Et cette fois, les clichés ont échappé aux retouches photos. Une initiative qui fait du bien et qu'on aimerait voir se généraliser. 

Pour la nouvelle collaboration entre la marque de maillots de bain Swimsuits for All et Ashley Graham, rendez-vous a été pris dans les rues et sur la plage de Miami. Soleil et bikinis au programme. Pour cette collection composées de une-pièces lacés et de bikinis à zip, le shooting s'est voulu un peu original. Le thème ? "Power of Paparazzi" (le pouvoir des paparazzi). Photographié sous toutes les coutures, le corps de la top a aussi échappé... à Photoshop.

Prendre le contre-pied des photos volées

On le sait, le travail des paparazzi est d'immortaliser des instants bien souvent au dépend des stars. Et les prendre en photos sans maquillage et pas vraiment à leur avantage est devenu un sport à part entière qui fait les choux gras de la presse people. Swimsuits for All a voulu prendre le contre-pied de cette chasse au scoop (et au bourrelet) en mettant en avant un modèle au naturel. Certes, le brushing d'Ashley Graham est soigné, et le maquillage bien présent. Mais sa cellulite et ses courbes n'ont pas subi les assauts de Photoshop.

"Cette campagne est différente de toutes celles pour lesquelles j'ai pu travailler au cours de ma carrière", explique la mannequin. "Etre authentique, c'est magnifique. Je n'ai rien à cacher quand il est question de mon corps". Avec cette série de photos, Ashley Graham espère "instiller de l'assurance" chez chacune, et nous invite toutes "à nous sentir bien dans notre peau et à profiter de chaque instant, qu'importe qui nous regarde."

"Je n'ai pas honte de quelques bosses et d'un peu de cellulite... et vous ne devriez pas non plus".

Swimsuits for All n'est pas la première marque a avoir décidé de boycotter la retouche photos. L'enseigne de lingerie Aerie s'y est mis il y a quelques années, Target vient de sortir une campagne non retouchée, Desigual ou encore Asos ont aussi suivi le mouvement.

Des initiatives qui font du bien. En effet, qui n'a jamais connu ce sentiment, en comparant les photos de son maillot de bain sur l'e-shop et en vrai, porté par soi. Abreuvés de clichés photoshoppés montrant des corps qui n'existent pas dans la vraie vie, on en vient à avoir une idée biaisée de la réalité. Voir des corps tels qu'ils sont, avec tous les petits "défauts" qui font ce qu'ils sont, voilà qui ne peut que nous aider à prendre confiance en nous. Car comme le rappelle Swimsuits for all : "all bodies are beach bodies" !

C.B.

À ne pas rater