Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Beauty League Awards

Armani Privé, Jean Paul Gaultier, Elie Saab : des parures Haute Couture

Défilé Armani Privé Automne-Hiver 2015/2016
Défilé Armani Privé Automne-Hiver 2015/2016

Si la Fashion Week Haute Couture coïncide traditionnellement avec les présentations de Haute Joaillerie, c'est aussi l'occasion de retrouver sur le podium les bijoux imaginés par les grandes maisons de couture. Armani Privé, Jean Paul Gaultier, Elie Saab ou encore Dior... retour sur les créations de l'Automne-Hiver 2015/2016.

Si tous les créateurs ne choisissent pas d'accessoiriser leurs silhouettes de bijoux, ils sont tout de même nombreux à choisir de parer leurs mannequins d'une touche supplémentaire de précieux. Retour sur les parures de cette Fashion Week Haute Couture Automne-Hiver 2015/2016 avec Armani Privé, Jean Paul Gaultier, Elie Saab ou encore Dior.

Chez Armani cette saison le précieux était partout. Du lurex aux cristaux Swarovski en passant par le velours et les sequins, la maison italienne très inspirée par les 80's a appliqué une touche de brillance à chacune de ses silhouettes. Point finale de ces looks de party girls sophistiquées, les bijoux oversize. Boucles d'oreilles XXL en cristaux multicolores ou maxi perles colorées venaient habiller les ports de tête mutins de ces jolies garçonnes.

Si chez Jean Paul Gaultier les Bretonnes étaient à l'honneur, question bijoux on était plutôt dans le gothique. L'ancre de marin revisitée plus dark en noir ou gold à tendance bling, les ras de cou en velours folklo des Bigoudènes parés de cristaux Swarovski Elements et de pampilles.

Chez Alexandre Vauthier on s'éloigne de la fantaisie pour épouser la Haute Joaillerie. Imaginée en quelques jours pour la maison Mellerio dits Meller, cette collection où se mêlent diamants et émeraudes vient habiller les silhouette plus rock'n'roll du prodige français.

Chez Elie Saab les robes de princesses trouvent écho dans les bijoux de tête et les parures gold aux motifs végétaux.

Retrouvez également en images les parures de Schiaparelli, Dior ou encore Stéphane Rolland et Giambattista Valli.

Amélie Cosmao