Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look
Dans la peau de...

Argile : laquelle choisir pour mon type de peau ?

.
2 photos
Lancer le diaporama
. .
. .

Argile verte, rouge, jaune ou encore blanche, difficile de savoir laquelle choisir... Si vous hésitez encore sur celle qui entrera dans la composition de vos prochains masques, la réponse est ici ! 

Ce n'est pas hyper simple de choisir l'argile idéale pour notre type de peau lorsqu'on ne s'y connaît pas... Mais, avec nos conseils, vous n'aurez désormais plus d'excuse pour louper le masque à l'argile du dimanche après-midi.

Bien qu'assez différents sur quelques points, les plusieurs types d'argile ont un point commun : leur capacité à aspirer les impuretés. De plus, l'argile est une véritable éponge. Méfiez-vous donc d'une pause de masque trop longue, car elle pourrait dessécher votre peau (maximum 5 minutes).

L'argile verte pour les peaux mixtes et grasses

Vous avez sans doute déjà entendu parler de l'argile verte, car c'est la plus connue de sa famille. Elle est idéale si, comme nous, vous avez tendance à avoir le nez carrément gras à la fin de la journée... Réputée pour ses vertus désincrustantes et absorbantes, elle permet de réguler la sécrétion de sébum et de dire adieu aux points noirs récalcitrants.

L'argile blanche pour les peaux sèches

L'argile blanche, autrement appelée argile kaolin, est idéale pour purifier les peaux sèches sans les assécher davantage. Sa composition particulière lui permet d'avoir un fort pouvoir décongestionnant et apaisant qui la rend parfaite pour les peaux à tendance sèches.

L'argile rose pour les peaux sensibles

Mélange d'argile blanche et de rouge, l'argile rose est ultra doux et convient parfaitement aux peaux les plus sensibles. Alors, si votre peau est sujette aux petites rougeurs et que vous souhaitez la nettoyer sans l'irriter, armez-vous d'argile rose.

L'argile jaune pour les peaux matures

Les peaux matures ont besoin de produits capables de stimuler la production de fer et de collagène, c'est exactement ce dont est capable l'argile jaune. En effet, outre sa capacité (comme les autres argiles) à purifier et désincruster le visage de ses impuretés, l'argile jaune permet d'améliorer l'oxygénation des cellules de la peau.