Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Après l'ombré, le sombré hair : zoom sur la nouvelle tendance coloration

Jessica Alba adopte la tendance sombré hair pour une crinière lumineuse !
Jessica Alba adopte la tendance sombré hair pour une crinière lumineuse !

Une nouvelle technique capillaire destinée à apporter de la lumière aux crinières a vu le jour. Son nom : sombré hair. Mais quelles différences avec l'ombré ou encore le bronde ? Comment l'adopter et l'entretenir ? Puretrend vous guide.

Nouvelle tendance capillaire : le sombré hair

Déclinaison de l'ombré, le sombré hair a le même désir d'illuminer la chevelure en l'éclaircissant progressivement vers les pointes. L'idée ? Une crinière naturellement ensoleillée comme au retour de vacances. La technique, mi-balayage, mi-ombré, mise sur des couleurs chaudes, dorées voire miel et caramel selon la couleur de base, blonde ou brune. Son style est tout en subtilité. Facile à adopter, c'est la coloration idéale pour celles qui justement ne veulent pas avoir l'air d'en avoir fait une.

Ombré, tie and dye et bronde : les différences

Pas toujours facile de s'y retrouver ! Les techniques capillaires se ressemblent, sont souvent confondues, pourtant chacune a un style particulier. Tout commence avec la tendance tie and dye, où des pointes viennent éclaircir des racines foncées. La chevelure est alors divisée en deux avec une démarcation nette. Aspirant à plus de naturel, apparait alors l'ombré hair. Celui-ci ajoute une couleur intermédiaire pour un style plus dégradé et moins en contraste. Il donne lui-même naissance au sombré hair, encore plus subtil. Les pointes sont toujours plus claires que les racines, mais le dégradé débute plus haut. Enfin le bronde est une couleur à part entière comme son nom l'indique c'est un mélange de brun + blond. Certains l'appellent simplement châtain !

Comment entretenir son sombré hair

L'effet fondu et progressif accentué sur les pointes offre l'avantage de s'estomper naturellement. Pas d'effet racine, donc pas besoin de faire des retouches comme pour une coloration permanente. Mais comme toute coloration, il agresse et fragilise le cheveu. Il faut donc accorder une attention particulière à vos cheveux : espacer les shampoings, utiliser des produits spécifiques cheveux colorés, bien les hydrater... A savoir : si vous entretenez bien votre chevelure, votre coloration dure plus longtemps.

Si le sombré hair est une des tendances capillaires prisées chez les stars aux cheveux mi-longs, le carré est également un must pour l'adopter... Osez le wob !

M.Z.S.

À ne pas rater