Accueil
Mode
Chaussure
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Après grossesse : comment faire disparaître les vergetures sur le ventre

Durant la grossesse, la peau est soumise à de nombreux changements. Etirement de la peau, hormones... Les conséquences ? L'apparition de vergetures. Comment les faire disparaître sur le ventre après l'accouchement ? Eléments de réponse.

Malgré vos efforts pour prévenir l'apparition de vergetures dès le début de votre grossesse, elles sont là, sur votre ventre... Ce qu'il faut savoir : les vergetures s'apparentent à des cicatrices, il est impossible de les faire disparaître complètement ! Au mieux, vous pourrez en atténuer la couleur et en réduire la taille pour les rendre les plus discrètes possibles. Découvrez les deux méthodes pour améliorer leur aspect esthétique.

Les méthodes naturelles pour les effacer

Retrouver la forme après bébé, côté soin, consiste essentiellement à rendre sa tonicité à sa peau. Il est conseillé de poursuivre une hydratation soutenue surtout au niveau du ventre les mois qui suivent l'accouchement. Le bon soin à shopper ? Une crème spéciale vergetures installées. Grâce à elle, vous ferez notamment disparaître les vergetures violacées. Attention : pour être efficace une véritable rigueur est nécessaire. Vous devez faire deux applications par jour pour voir des résultats !

Combinez avec un massage : stimulant, il favorise le derme à produire des fibres collagènes et élastines responsables de l'élasticité de la peau. Autre avantage, les gestes répétés plusieurs minutes assurent et améliorent la pénétration du soin et de ses actifs. La bonne technique ? Le palper-rouler comme pour dégommer la cellulite.

Les méthodes médicales post-grossesse contre les vergetures

Vos vergetures sont blanches, nacrées, cela indique qu'elles ont déjà cicatrisé, et qu'il est plus difficile de les traiter. La solution est peut-être chez votre dermatologue. Rendez-vous en cabinet !

Une des techniques utilisées pour diminuer l'aspect inesthétique des vergetures est la dermabrasion. Technique mécanique, elle consiste à éliminer la couche superficielle de la peau qui se restaurera ensuite. C'est la reépidermisation ou reépithélialisation. Désavantages ? Un peu douloureuse, elle implique un temps de cicatrisation durant laquelle la peau fragile nécessite une attention et des soins particuliers. Si vos vergetures ne sont pas trop étendues, peut-être une microdermabrasion suffira. Demandez conseil.

Autre technique, le laser. C'est le choix de Kim Kardashian pour se débarrasser de ses vergetures après avoir accouché de North West. Indolore, la méthode lisse la surface de la peau. Les désavantages ? Entre 80 et 120 euros la séance, il faut en compter une dizaine pour voir les premiers résultats. Le coût est élevé sachant qu'il s'agit d'un acte esthétique donc non remboursé.

Vergetures et soleil : à éviter absolument

N'exposez pas vos vergetures au soleil sans une protection solaire à indice très élevé ! En effet une pigmentation pourrait être irréversible ! D'autant plus que bronzées, vos vergetures ressortent, elles sont encore plus visibles...

Leur aspect inesthétique préoccupent beaucoup, pourtant vous pouvez être fière de vos marques de grossesse ! Découvrez le projet artistique "A Beautiful Body Project" ou comment se sentir belle à nouveau devenue mère, et se réapproprier son corps ?

M.Z.S.