Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anti-cernes : avant ou après le fond de teint ?

Faut-il appliquer son anticernes avant ou après le fond de teint ?
Faut-il appliquer son anticernes avant ou après le fond de teint ?

L'anti-cernes s'applique-t-il avant ou après le fond de teint ? Voilà une question à laquelle il n'est pas forcément évident de répondre. On vous la donne pourtant, avec  les explications qui vont avec !

La toute première fois qu'on se maquille le teint, on se pose forcément la question : dans quel ordre faut-il appliquer son anti-cernes ? Une interrogation qu'il s'agit de dissiper une bonne fois pour toute.

L'anti-cernes s'applique...

Après le fond de teint bien sûr ! Parce que contrairement à ce dernier qui sert simplement à unifier, l'anti-cernes, lui, doit bien souvent corriger des couleurs très appuyées comme le bleu, le gris ou le violet. Si on rajoute du fond de teint par-dessus, on risque donc de tout gâcher...

Pour effacer au maximum ses cernes avec du maquillage, on vous explique comment procéder. La première chose à faire, c'est de choisir un fond de teint de la même couleur que sa carnation d'origine et de le répartir en gardant la main légère à l'aide de ses doigts ou d'un accessoire approprié. Une fois que c'est fait, on sélectionne un correcteur anti-cernes un à deux tons plus clairs que la couleur de sa peau et on l'applique en tapotant de manière triangulaire, des tempes jusqu'aux narines, comme dans le tutoriel ci-dessous.

Pour finir, on estompe la démarcation avec de la poudre et le tour est joué !

À ne pas rater