Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Anna Wintour en baskets : vraie influenceuse ou simple modeuse sous influence ?

.

La papesse de la mode est apparue dans une vidéo de Vogue Magazine... avec des baskets aux pieds. Anna Wintour serait-elle une modeuse comme les autres ? On commence à se poser des questions. 

Cela fait des années que l'on se dit qu'Anna Wintour est une sur-femme. La mini-vidéo qui vient d'être diffusée sur l'Instagram de Vogue Magazine semble à première vue confirmer cette théorie. On découvre Anna Wintour en train de mettre automatiquement des paniers de basket, en signant des contrats et en suivant en live le résultat d'un match de football. L'image que l'on se fait de la rédactrice en chef mythique. Celle avec qui tu n'as pas vraiment envie de partager un dîner mais avec qui tu aimerais bien être au premier rang d'un défilé. Bref, la méchante du "Diable s'habille en Prada" pour qui on a quand même un brin d'affection.

Chef de l'édition américain du Vogue depuis 1988, la personnalité au carré inchangé est admirée autant que redoutée. Une critique de sa part peut rendre une collection complètement has been et inversement. Voilà ce qu'on appelle une personne d'influence. Un peu comme avec cette robe que vous étiez si fière d'avoir achetée avant que votre mec vous dise "vraiment ?", et qui est depuis ce jour au fond d'un placard.

Et pour son propre look ?

S'il est clair que Queen A. dicte encore les tendances montantes et descendantes de la mode, qu'en est-il de sa propre garde-robe ? Souvent extrêmement classique, on ne l'a tout de même jamais vue porter autre chose que des pièces couture. Lunettes de soleil associées à des talons de 12 quasi-obligatoires, elle est l'une personnalité certes écoutée mais pas forcément copiée. Finalement, ne serait-elle pas, elle aussi, influencée par les podiums ? C'est ce qu'on a envie de penser lorsqu'on la découvre pour la première fois en baskets dans cette vidéo.

Anna, quand elle est prise en flagrant délit de copier/coller de look sur Instagram.

.

Mais à y regarder de plus près, Anna Wintour, même en sneakers, n'est pas vraiment une modeuse comme les autres. Cette paire rouge découverte dans la vidéo est en effet une exclusivité Nike Jordan x Vogue imaginée en partie par la rédactrice en chef. Que celui qui a dessiné lui-même ses Stan Smith lève la main ? Voilà, c'est bien ce que je pensais.

.

Ces modèles sortiront à la fin du mois dans des boutiques spécialisées, et début septembre, deux autres seront dévoilés. Une paire noire brillante et une paire en tweed rouge en référence au tailleur préféré d'Anna Wintour chez Chanel. Qui a dit qu'elle ne faisait pas la mode ? 68 ans et toujours aussi cool...

Pauline Arnal

À ne pas rater