Accueil
Mode
Street Style
La petite robe noire
Sélection
Beauté
Maquillage
Soins
Bien-être
Coiffure
Coiffure de star
Coiffure afro
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Angelina Jolie, l'incroyable égérie Guerlain

Angelina Jolie est la nouvelle muse de Guerlain.
Angelina Jolie est la nouvelle muse de Guerlain.

Muse d'exception, la star Angelina Jolie signe son premier contrat d'égérie avec la marque Guerlain. Zoom sur une collaboration exceptionnelle. 

L'annonce a provoqué un choc dans le milieu de la mode et de la beauté. Angelina Jolie, qui a toujours refusé d'associer son image à une marque, vient de dire "oui" à Guerlain. Un mariage d'une splendeur inégalée qui parait tout à coup si logique. "On crée toujours pour une femme qu'on admire" aimait dire Jacques Guerlain. Qui de plus naturel que l'incarnation même de toutes les facettes de la féminité : Angelina.

Mais pourquoi accepter cette collaboration avec la marque de parfumeur plutôt qu'une marque de prêt-à-porter ? Simplement car Angelina Jolie aime faire des choses qui ont du sens. Au-delà de son amour pour la France, la belle actrice entretient un lien particulier avec la marque française. Un souvenir qui remonte à l'enfance, lorsqu'elle voyait sa mère se maquiller avec une poudre Guerlain. En décembre 2015, sur le tournage de son film au Cambodge, Angelina Jolie a accepté de rendre ce lien plus concret. Un fantasme qui devient réalité pour les deux parts de cette collaboration.

Une dimension caritative puissante

Envoyée spéciale du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, Angelina Jolie est également co-fondatrice de l'Initiative de prévention contre la violence sexuelle. Toujours très engagée, être une égérie comme une autre ne l'intéressait pas. Ce qu'elle voulait vraiment, c'est offrir et partager ce rêve. Une action qui est parfaitement comprise par la marque de fragrances puisque la totalité de son cachet pour la campagne publicitaire est reversée à des oeuvres caritatives.

Pauline Arnal