Accueil
Mode
Accessoires
Chaussure
Lingerie
Maillot de bain
Morpho
Street Style
Fashion week
Sélection
Beauté
Maquillage
Manucure
Soins
Bien-être
Coiffure
Vernis
Rouge à lèvres
Frange
Balayage
Lissage
Brushing
Coloration
Coiffure afro
Tous les dossiers
Joaillerie
Horlogerie
Mariage
Coiffure de mariage
Maquillage de mariage
Célébrités
1 Star, 1 Style
Copier le look !
Match de look

Ana Girardot pour Pablo : l'interview mode

.

La sublime actrice Ana Girardot collabore avec Pablo pour la deuxième fois. Dans une combinaison façon bleu de travail issue de la collection, elle nous a raconté sa vision de la mode. Entretien drôle et émouvant à la fois. 

Une deuxième collaboration avec Pablo... pourquoi ? Comment ?

Ana Girardot : On avait déjà collaboré avec Pablo pour l'hiver et j'avais été complètement passionnée par toutes les étapes de création... Quand ils m'ont rappelé pour l'été j'étais hyper contente, j'avais déjà tout préparé au cas où ! Pour cette collection j'ai travaillé vraiment main dans la main avec Céline (ndlr Céline Grillot, directrice artistique de Pablo) pour imaginer la valise idéale de la citadine qui part s'évader en vacances. Elle arrive à rentrer dans ma tête pour voir mes envies... et elle le fait. La qualité et la coupe sont primordiales pour moi et ça se ressent ici !

Une collaboration qui te ressemble en somme ?

J'ai pensé à ces pièces d'abord pour pouvoir les mettre ! (rires)

Pablo, en trois mots ?

Féminine, citadine et artiste.

La mode ça représente quoi pour toi ?

Ma grand-mère et ma mère sont des femmes très élégantes. Elles m'ont transmis cette passion là... Et c'est la même chose dans le cinéma. La première chose que je fais quand je travaille un personnage, c'est imaginer son style.

.
.

Ta muse mode, c'est qui ?

Dans deux styles très différents... Mademoiselle Agnès par son caractère et son style. Et Ines de la Fressange pour sa classe ultime. Cette femme m'impressionne tellement, je n'arrête pas de la croiser et je ne sais pas quoi lui dire pour l'aborder !

Il faut trouver une phrase d'accroche !

C'est ça ! Mais c'est dur... Un jour on m'a dit la même chose pour Karl Lagerfeld. Quelqu'un m'a dit : "fais le rire". Mais comment ça faire rire Karl ? J'ai dix secondes les gars ! (rires). Bon promis, je vais trouver...

.

Justement, tu es souvent en front-row chez Chanel, qui sont tes créateurs références ?

Karl reste pour moi le créateur ultime qui marquera l'histoire de la mode. C'est une personnalité indétrônable... Pour les autres en ce moment, j'adore Jacquemus que je trouve solaire, gentil, et talentueux. Mais dernièrement beaucoup changent de maisons donc ce n'est pas facile de suivre. Du coup, j'ai boycotté cette dernière Fashion Week à Paris !

Ton dernier coup de tête shopping ?

Je me suis achetée des mocassins bleu flashy de chez Gucci... que j'ai toujours pas mis !

Justement, la taille de ton dressing, c'est quoi ?

Heureusement je donne beaucoup... Mais j'avoue, j'ai récemment acquis un vrai dressing. L'agent m'a dit "voici une pièce qui peut servir de chambre pour le bébé", j'ai répondu "oui, pour tous mes bébés : mes chaussures, mes sacs...!" (rires)

Pour finir petit point Instagram... tes blogueuses mode favorites ?

Camille Charrière et Monica Ainley, elles sont beaucoup trop stylées et en plus, ce sont des copines ! Et un petit coup de coeur aussi pour Jeanne Damas qui a un charisme incroyable.

Propos recueillis par Pauline Arnal